Bonjour
Je dispose d'un macro qui me permet de récupérer le contenu de fichiers xls sans nécessité de les ouvrir :
J'ai essayé bêtement avec un fichier CSV, et bien sûr cela ne fonctionne pas. J'ai fait plusieurs recherches, mais toutes se sont révélées infructueuses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub LireFichierFermeFP(ByVal chemin$, ByRef perso) Dim fichier$, répertoire$ Set cnn = New ADODB.Connection On Error GoTo 0 cnn.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & chemin & ";Extended Properties='Excel 12.0;HDR=No'" Set rs = cnn.Execute("[" & "BI" & "$A2:K7000]") perso = rs.GetRows perso = InverseTab(perso, 0) rs.Close On Error GoTo 0 cnn.Close Set rs = Nothing Set cnn = Nothing End Sub
J'ai tenté http://excel.developpez.com/faq/inde...tFichierTXTado, mais après personnalisation, j'obtiens un message me disant " [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié", et je n'ai pas réussi à contourner ce souci.
J'ai essayé de utiliser la ligne :
Mais un message me dit que le chemin d'accès n'est pas valide, alors que le fichier existe bien, et qu'en testant le même chemin en vba, tout est en ordre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set Cn = CreateObject("ADODB.Connection"): Cn.Open ("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & rep & ";Extended Properties=""Text;HDR=YES;FMT=Delimited;"";")
J'ai testé une 3e solution que je n'arrive pas à retrouver...
Je me suis résolu à passer par une boucle qui ouvre un par un l'ensemble des fichiers, mais il y en a plus de 300, ce serait donc plus rapide sans ouvrir.
Merci par avance pour votre aide si vous avez en tête une solution !
Bonne fin de journée
Pierre
Partager