Bonjour
Je tiens d'abord à remercier @kktus13 d'avoir publié ce message.
Je suis également embêté par ce même problème avec les exactes symptômes!!
Le select fonctionne via le trigger
la requête insert fonctionne en manuel
La requête insert via le trigger ne fonctionne pas!
Je précise: ce problème est survenu depuis que j'ai installé un scalance (comme une sorte de router) qui a pour rôle (entre autre) de faire du NAT entre le réseau de terrain où est logé mon serveur local (de travail) et le réseau indus où est hébergé mon serveur centrale.
Les deux serveurs sont liés entre eux.
Les règles de nat sont correctes.
Les fichiers hosts bien renseignés aussi (car le serveur DNS n'est plus accessible depuis le serveur de terrain)
J'ai donc fortement l'impression que le scalance soit l'élément déclencheur de ce calvaire que j'essaye de résoudre.
Je ne sais pas si c'est un problème de paramétrage du firewall du scalance ou pas.
Le port 135,139,445,443,1433,50100, 54999 sont autorisés.
J'ai d'ailleurs l'impression que tous les ports sont autorisés car dans la log, de nombreux flux traversent le scalance sans que le port de destination soit autorisé.
Bref...
Je suis exaspéré et ne sais plus quoi faire.
Je suis à cours d'idées...
J'ai essayé de lancer mon insert via l'appel d'une porcédure stockée à distance, en faisant un openquery...rien à faire.
Le INSERT POSE PROBLEME!
Est-ce que qql aurait une idée pour m'eclairer ma lanterne svp??? Je n'y vois plus clair du tout!
MERCI BEAUCOUP!!!!!
Je rappelle qu'en supprimant le scalance, tout fonctionne correctement.
Dès lors que je rajoute le scalance entre les deux serveurs, le insert pose souci!
Partager