Bonjour à tous !
Je viens de créer un tableau avec 648000 emplacements pour des échantillons ADN après l’acquisition d’une chambre froide « Grand Froid » de 20m3.
Je souhaiterais mettre un moteur de recherche dans la feuille sous forme d’un UserForm, en activant le bouton « Start », pour me permettre de trouver l’échantillon X avec indication de son rack, son tiroir et sa boite, exemple :
Échantillon x
Rack C
Tiroir 4
Boite x
Concernant la codification des échantillons, ce n’est pas encore décidé mais cela devrait du genre : 6124GM00108. Mais, cela pourrait évoluer aussi.
Concernant la codification des boites, on ne sait pas encore…Peut—être du genre :
2024-1
2024-2…évolutif avec l’année. 2024-x à 2024-(x+1)
Etc.
Je ne suis pas une lumière en VBA…c’est pourquoi je sollicite une aide pour ce UserForm. Je sais qu’un CTRL+F est possible…mais pas cool.
Concernant le moteur de recherche, ce serait plus centré sur le code patient que sur le numéro de boite…mais la possibilité de trouver une boite serait bien aussi en Plan B, si possible.
Sur le tableau il n'y que les Racks de A à E...sinon le fichier avec tous les emplacements (A à R) fait 5Mo et je ne pourrai, peut-être, pas l'inclure dans ce mail.
Merci d’avance la communauté
Partager