Bonjour,
Dans un tableau structuré, j'ai défini plusieurs règle de formatage conditionnel.
Est-il possible de savoir sur quelles cellules le formatage est effectivement appliqué ?
Bonjour,
Dans un tableau structuré, j'ai défini plusieurs règle de formatage conditionnel.
Est-il possible de savoir sur quelles cellules le formatage est effectivement appliqué ?
Bonjour,
La boîte de dialogue "Atteindre" ou "Goto" permet de faire cela (pour l'activer touche de fonction F5)
Dans la boîte de dialogue, cliquer sur le bouton Cellules... ou Special...
Plusieurs possibilités sont offertes pour atteindre un type de plage dont Formats conditionnels
Il suffit ensuite de confirmer par la touche OK
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour,
Exemple
Attention, s'il n'y a pas de format conditionnel dans le tableau nommé t_Article, l'instruction renvoie une erreur 1004. Dans une fonction générique,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Debug.Print Range("t_Article").SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions).Address
Exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Function GetSpecialCells(oRange As Range, xType As XlCellType) As Range On Error Resume Next Set GetSpecialCells = oRange.SpecialCells(xType) If Err.Number Then Debug.Print Err.Number GetSpecialCells = Nothing End If On Error GoTo 0 End Function
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Si je ne m'abuse, cela me renvoie l'adresse des cellules comportant au moins 1 formatage conditionnel.
Ce que je souhaite est parmi les formatage conditionnels d'une cellules, lesquels sont effectif (ou si vous préférez: la formule de quel formatage à renvoyé vrai).
Bonjour,
une piste par ici ?
http://www.cpearson.com/excel/cfcolors.htm
Une piste :
ActiveCell.Validation.Value
Remplacer ActiveCell par la cellule souhaitée.
Mes tutoriels : Mémento sur la programmation pour Excel; La programmation en mode graphique; Le problème du voyageur de commerce; Crypter vos données; Les fonctions SQL pour gérer les données; Créer des fonctions pour les utilisateurs; Factorisation par le Crible Quadratique; Des menus personnalisés; Manipuler les bases Access depuis Excel; Transférer des fichiers volumineux avec Outlook; Factorisation par les courbes elliptiques; Un classeur Excel multi-utilisateur; Compresser/décompresser des fichiers au format ZIP; Fonctions pour gérer les Tableaux Structurés; Fonctions pour générer des courriels depuis Excel; Gérer de gros volumes de données.
Partager