IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Insertion, dans une cellule, d'une formule contenant une rechercheV vers un classeur différent [XL-365]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Géomètre
    Inscrit en
    Juin 2024
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Géomètre
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Insertion, dans une cellule, d'une formule contenant une rechercheV vers un classeur différent
    Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'ai un souci avec une macro que je réalise en VBA.

Je dispose d'une feuille qui collecte plusieurs informations piochées dans différents classeurs "SOURCE".
    Dans la majorité des cas, je rassemble ces données Ã* partir des feuilles sources que je fais copier par la macro dans mon classeur "COLLECTE". Ces classeurs sources lÃ* sont très légers.

Mon problème survient lorsque je dois collecter les données de plusieurs classeurs "SOURCE" très lourds (svt supérieur Ã* 100mo). Pour cette raison je ne souhaite pas les ouvrir pour faire migrer les feuilles et collecter les données.

Mon alternative jusqu'Ã* présent consistait Ã* "garder" dans les cellules idoines de mon classeur "COLLECTE" des formules avec recherchev qui lançait la collecte Ã* partir d'une variable renseignée par la macro.
    Cela fonctionnait et le résultat était suffisant.
    (pour exemple, une formule est:
    =ARRONDI(RECHERCHEV($B$63;'C:\SOURCES pour ASSEMBLAGE\[SOURCE_2017-Assemblage.xlsx]SOURCE_2017'!$A:$QZ;10;FAUX);3)
    pour des donnée de l'année 2017)