Bonjour,
J'ai un programme qui fonctionne depuis quelques semaines, lancé par une tâche planifiée deux fois par jour, une espèce de réveil qui joue un son.
Il aurait dû sonner à 22h30 pour que j'allume le chauffe-eau, à 23h30 je ne sais plus quel besoin pressant m'a rendu plus lucide que prévu à cette heure, et j'ai réalisé que cette chose n'a pas sonné, et toujours pas quand j'ai allumé la machine, alors que la tâche planifiée sort la machine de veille pour s'exécuter, et s'exécute à la première sortie de veille si une exécution planifiée a été loupée.
La tâche planifiée s'est arrêtée 50 minutes après l'heure d'exécution prévue (à 23h20) avec l'erreur 0xE0434352, qui est l'équivalent en WinForms de l'erreur 5000 en web, si on veut en trouver un intitulé précis, c'est "marche pô !"
Il y a quand même un peu plus d'infos dans l'observateur d'événements :
Ça se passe à la ligne 15 de Program.cs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5CoreCLR Version: 6.0.3324.36610 .NET Version: 6.0.33 Description: The process was terminated due to an unhandled exception. Exception Info: System.ObjectDisposedException: Cannot access a disposed object.
La ligne 15 est la deuxième des deux lignes suivantes :
À tout hasard j'ai remplacé la ligne précédente par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Form1 F = new(); Application.Run(F);
Alors imaginez la scène, "Cannot access a disposed object", ça veut dire que la secrétaire a traversé le bureau avec la feuille à remplir, et qu'avant de la mettre dans sa machine à écrire, elle l'a mise à la poubelle, ce qui fait qu'elle ne pouvait plus écrire dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Form1 F = new Form1();
À cause de ça on allait chauffer l'eau en tarif de jour.
J'ai le droit d'être perplexe ?
Sachant que j'ai testé le programme (et celui qui doit lui dire de s'arrêter) une dizaine de fois avant de passer la main à la tâche planifiée.
Alors à 22h20, Security-SPP me dit "La migration de bas niveau hors connexion a réussi."
Ah, ben il y a quand même des choses qui marchent ...
Partager