IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 035
    Points : 17 140
    Points
    17 140
    Par défaut Un cadre d'Epoch Times a été arrêté pour blanchiment présumé de 67 millions de dollars en cryptomonnaies
    Un cadre d'Epoch Times a été arrêté pour blanchiment présumé de 67 millions de dollars en cryptomonnaies, Weidong Guan aurait participé à un système « tentaculaire » de blanchiment d'argent à son profit

    Un haut responsable d'Epoch Times, un média conservateur basé à New York et connu pour ses critiques virulentes à l'égard du gouvernement chinois, a été arrêté pour son implication présumée dans un système de blanchiment d'argent.

    Une crypto-monnaie est une monnaie numérique conçue pour servir de moyen d'échange par l'intermédiaire d'un réseau informatique et qui ne dépend d'aucune autorité centrale, telle qu'un gouvernement ou une banque, pour la soutenir ou la maintenir.


    Weidong « Bill » Guan, directeur financier de The Epoch Times, est soupçonné d'avoir participé à un « système tentaculaire et transnational » visant à blanchir au moins 67 millions de dollars de fonds obtenus illégalement à son profit et à celui de la société, a déclaré le lundi 3 juin le ministère américain de la Justice.

    Sous la direction de M. Guan, les membres de l'équipe « Make Money Online » de la société ont utilisé des crypto-monnaies pour acheter des dizaines de millions de dollars de produits du crime, y compris des allocations d'assurance chômage obtenues frauduleusement et chargées sur des cartes de débit prépayées, a déclaré le ministère de la Justice.

    Les employés ont ensuite utilisé des informations personnelles volées pour ouvrir des comptes bancaires et de crypto-monnaie afin de transférer les produits illicites, qui ont ensuite été blanchis via d'autres comptes bancaires détenus par The Epoch Times et M. Guan, selon les procureurs fédéraux.

    Les procureurs ont déclaré que les accusations n'étaient pas liées aux activités de collecte d'informations d'Epoch Times.

    « Lorsque les banques ont posé des questions sur les fonds, [M.] Guan aurait menti à plusieurs reprises et affirmé faussement que les fonds provenaient de dons légitimes à l'entreprise de presse », a déclaré le procureur Damian Williams.

    « Les accusations portées aujourd'hui reflètent l'engagement continu de ce bureau à appliquer vigoureusement les lois contre ceux qui facilitent la fraude par le blanchiment d'argent et à protéger l'intégrité du système financier américain ».

    M. Guan, 61 ans, de Secaucus, New Jersey, doit répondre d'un chef d'accusation de complot en vue de commettre un blanchiment d'argent et de deux chefs d'accusation de fraude bancaire.

    Le chef d'accusation le plus grave est passible d'une peine maximale de 30 ans d'emprisonnement.

    Dans une déclaration, The Epoch Times a indiqué qu'il avait « pour principe directeur d'élever l'intégrité dans ses transactions au-dessus de tout le reste ».

    « L'entreprise a l'intention de coopérer pleinement à toute enquête portant sur les allégations contre M. Guan », a déclaré l'entreprise.

    « Dans l'intervalle, bien que M. Guan soit innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit prouvée au-delà de tout doute raisonnable, la société l'a suspendu jusqu'à ce que cette affaire soit résolue.

    The Epoch Times, qui est affilié au mouvement spirituel Falun Gong, a été fondé en 2000 pour offrir une plate-forme d'opposition au parti communiste chinois.

    Ces dernières années, le journal s'est fait connaître pour la promotion d'opinions de droite, y compris des théories de conspiration non fondées.

    Depuis 2016, il soutient fermement l'ancien président américain Donald Trump, notamment par le biais de publicités pro-Trump sur Facebook.

    Source : Le ministère de la Justice des États-Unis

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Le fondateur et PDG de la plateforme Cryptomonnaie FTX, Sam Bankman-Fried, mérite 40 à 50 ans de prison pour fraude, complot et blanchiment d'argent, selon les procureurs

    Changpeng Zhao, fondateur de la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde, Binance, a été condamné à quatre mois de prison pour avoir permis à des criminels de blanchir de l'argent sur sa plateforme

    Les Stablecoins ont permis de réaliser 40 milliards de dollars de cryptocriminalité depuis 2022, ces stablecoins ont été impliqués dans 70 % des transactions d'escroquerie en cryptomonnaie en 2023
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2024
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2024
    Messages : 60
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Plus qu'un média anti-chinois, l'Epoch Times a une ligne complotiste et pro-Trump. Il faut s'en rappeler.

Discussions similaires

  1. Code Web Epoch Time - Aide -
    Par vinz187 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2022, 11h05
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2012, 18h46
  3. Réponses: 145
    Dernier message: 30/03/2010, 18h16
  4. convertion de epoch time à date
    Par adel25 dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2009, 11h18
  5. [javacsript] epoche time
    Par LE NEINDRE dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2005, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo