Bonjour à toutes et à tous !
Je vous pose le contexte, je suis en train de valider un titre RNCP Concepteur Développeur d'Applications et, pour cela, je dois valider des compétences auprès d'un jury. Parmi ces compétences, je dois modéliser une base de données relationnelle.
Mon projet est un site d'e-commerce qui est composé de 12 entités :
Rôle --> Utilisateur : Un utilisateur doit avoir un rôle, mais un rôle n'a pas besoin d'un utilisateur pour exister.
Utilisateur --> UserDeliveryInfo : Un utilisateur peut avoir 0 ou plusieurs adresses, et une adresse peut appartenir à un ou plusieurs utilisateurs.
Utilisateur --> PaimentCard : Un utilisateur peut avoir plusieurs cartes de paiement, et une carte de paiement peut appartenir à plusieurs utilisateurs.
PaimentCard --> CardType : Une carte de paiement doit avoir un type de carte, mais un type de carte peut avoir plusieurs cartes de paiement.
Utilisateur --> Produit : Un utilisateur peut créer 0 ou plusieurs produits, et un produit doit être créé par un utilisateur.
Utilisateur --> Notice (commentaire) : Un utilisateur peut créer 0 ou plusieurs commentaires, et un commentaire doit être créé par un seul utilisateur.
Notice --> Produit : Un produit peut avoir 0 ou plusieurs commentaires, et un commentaire appartient à un produit.
Produit --> Catégorie : Un produit doit avoir une catégorie, mais une catégorie peut exister sans produit.
Produit --> ProductPicture : Un produit peut avoir 0 ou plusieurs photos, et une photo appartient à un seul produit.
Produit --> Panier (commande) : Un panier peut avoir 0 ou plusieurs produits (et un produit peut exister sans panier ?).
Panier --> Statut : Un panier peut avoir 1 ou plusieurs statuts, mais un statut n'a pas besoin de panier pour exister.
Facture --> Panier : Une facture appartient à une commande, et une commande peut générer 0 ou plusieurs factures.
Facture --> Utilisateur : Une facture appartient à un utilisateur, et un utilisateur peut avoir 0 ou plusieurs factures.
Facture --> PaimentCard : Une facture doit avoir une carte de paiement, mais une carte de paiement peut appartenir à plusieurs factures.
Voici la logique que j'ai essayé de mettre en place :
Est-ce que vous pouvez me donner vos avis sur ce modèle et me donner des conseils afin que je puisse l'améliorer et me corriger sur d'éventuelles erreurs que j'ai pu faire lors de sa conception ?
Si vous pouvez détailler votre logique et votre vision, cela m'aiderait à comprendre pourquoi je n'ai pas la bonne logique !
En vous remerciant d'avance !
Lasurprise
Partager