Bonjour,
J'ai une macro (merci Développez.com!) qui me permet de protéger une feuille Excel. Seules les cellules dévérouillées restent accessibles et c'est OK. Par contre, je voudrais sélectionner automatiquement aussi "Mettre en forme les colonnes" pour facilité la visibilité des utilisateurs de la feuille protégée. J'ai cru comprendre que c'était la commande EnableFormatingColumns = True mais je n'arrive pas à la placer correctement
Voici le code
Merci pour l'aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Réalisation_Protéger_FCM_Click() Dim folderPath As String Dim fileName As String Dim wb As Workbook Dim pwd As String 'Mot de passe pwd = "Protection" ' Définir le chemin du répertoire folderPath = "C:\PACTE_SSE\B-DATA\REALISATIONC1C2\FCMC1C2_Modèle\Protéger" ' ' Parcours de tous les fichiers dans le répertoire fileName = Dir(folderPath & "\*.xls*") Do While fileName <> "" Set wb = Workbooks.Open(folderPath & "\" & fileName) ' Protéger la feuille active avec le mot de passe ActiveSheet.Protect Password:=pwd ' Fermer et enregistrer le classeur wb.Close SaveChanges:=True fileName = Dir Loop Call SupprimerLiaisons End Sub
GDM
Partager