Bonjour à tous,

Je suis en train de développer sous VBA Excel un formulaire qui permet la gestion des emails d'une boite Outlook.

L'objectif et de permettre à l'utilisateur de sélectionner un email parmi la liste d'email présents dans l'inbox, d'afficher automatiquement des informations relatifs à l'email sélectionné (sender / date etc etc...) et de permettre à l'utilisateur d'ajouter des éléments spécifiques concernant la méthode de traitement de la demande contenue dans l'email, puis de déplacer l'email dans un sous dossier de l'inbox et évidement, d'ajouter toutes les informations du formulaire dans une base de données.

J'ai terminé le code qui permet le traitement de la tâche exposée ci-dessus mais je bloque sur 1 point :

J'aimerais identifier tous les messages qui sont liés entre eux afin d'archiver la totalité des échanges qu'il y a pu avoir sur une seule et même demande (mail).
Je pense n'avoir que le champ "Subject" comme seul lien entre les mails. Je cherche donc une logique pour boucler sur tous les "items" de l'inbox et comparer les "subject" entre eux pour déterminer les blocs d'email commun.

Par exemple :

"Subject" 1er email reçu: "Demande Client X"

Mais je peux avoir par la suite :

Re: Demande Client X
Fw: Demande Client X
Re: Re: Re: Demande Client X

etc...
J'avais d'abord pensé à enregistrer la chaine de caractère qui débute de la fin jusqu'au premier ":" rencontré (en allant de gauche à droite)

Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Avez-vous d'autre proposition ?
Je souhaiterais quelque chose de logique et non figé (pas de dico qui contient les mots clés à retirer du sujet pour comparaison (Re: FW: etc..) car les emails peuvent venir de n'importe ou et les préfixes changent en fonction des langues)

Désolé de ne pouvoir partager mon travail car celui ci contient des données sensibles que je ne peux partager sur un forum.

Vous remerciant par avance
Très bonne journée
Fab