Hello,

Je dispose d'un Code VBA qui fonctionne sous windows et lorsque je l'execute sur une machine sous MacOS le message d'erreur apparait : Erreur d'exécution 7 - Memoire insuffisante

Le programme VBA consiste à ouvrir un fichier Word puis l'enregistrer en PDF.

Voici le morceau de code concerné par l'erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
#If Mac Then
                    ' Enregistrer le document en format PDF sous MacOS
                    filePDF = wsCommand.Cells(j, 2).Value & "_" & champClient1.Offset(0, 1).Value & "_" & champClient2.Offset(0, 1).Value & "_" & champSuffixeDate.Offset(0, 1).Value & ".pdf" ' 
                    Dim PDFpath As String
                    PDFpath = path & "/" & filePDF
                    ActiveDocument.SaveAs2 Filename:=PDFpath, FileFormat:=wdFormatPDF
#Else
                    ' Enregistrer le document en format PDF sous Windows
                    filePDF = wsCommand.Cells(j, 2).Value & "_" & champClient1.Offset(0, 1).Value & "_" & champClient2.Offset(0, 1).Value & "_" & champSuffixeDate.Offset(0, 1).Value & ".pdf" ' 
                    WordApp.ActiveDocument.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=path & "" & filePDF, ExportFormat:=wdExportFormatPDF
#End If
L'erreur intervient sur la ligne : ActiveDocument.SaveAs2 Filename:=PDFpath, FileFormat:=wdFormatPDF

Les liens d'enregistrement sont récupérés ailleurs dans le code et sont corrects. Je ne vois pas d'où le problème peut venir, avez vous des idées ?