Bonjour à tous,

Je suis webmaster de plusieurs sites web depuis 25 années mais aujourd'hui Google peut anéantir 25 années de travail éditorial et technique à la suite du déploiement d'une seule mise à jour de son algorithme : cela n’est plus possible, cela n’est plus acceptable !

Je vous invite à signer, après en avoir pris connaissance, la pétition que je viens de mettre en ligne qui informe et alerte les internautes ainsi que les professionnels des métiers de l’Internet sur les dysfonctionnements du moteur de recherche et de l’algorithme de Google qui « tuent » des sites Internet de qualité en toute impunité et dans l’indifférence générale.

Je déposerai ensuite cette pétition auprès de la Direction Générale de la concurrence de la Commission Européenne ainsi qu’auprès des membres du gouvernement français afin de les alerter sur ces problématiques et de leur demander de répondre favorablement aux requêtes exposées dans cette pétition.

Cette pétition est une initiative citoyenne européenne pour des résultats de recherche et des mises à jour Google plus justes et plus pertinentes : tout le monde est concerné.

Tous seuls, nous n’avons aucune chance contre Google mais ensemble et avec la Commission Européenne, nous avons toutes les chances.

Je vous invite à transmettre le lien de cette pétition https://chng.it/FdcNycxF7x à vos amis, proches, collègues de travail et à diffuser cette pétition via vos réseaux sociaux. Faites le maximum de « bruit » et signez cette pétition car je le répète : tout le monde est concerné, les utilisateurs de Google comme les professionnels du web.

D’avance merci pour votre contribution.

Bien cordialement.