Bonjour, j'ai crée 2 boucles pour faire à peu près la même chose, la première fonctionne à merveille et la deuxième fonctionne à moitié. Je m'explique :
Dans la première boucle, si je rentre un numero qui n'est pas dans la plage A4:A600 de ma feuille, la boucle fonctionne et me redemande de saisir le numero.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 testDE = False testJUSQUE = False Do DE = Abs(Val(InputBox("Entrez le numéro RS de la 1ère fiche à imprimer", "Saisir le Début"))) For Each cell In Worksheets("Tableau général (Ecriture)").Range("A4:A600") If DE = cell.Value Then ligne_debut = cell.Row MsgBox (DE) MsgBox (cell.Value) testDE = True Else testDE = False End If Exit For Next cell MsgBox (testDE) If testDE = False Then MsgBox ("Entrez un numero RS valide!") End If Loop Until testDE = True Do JUSQUE = Abs(Val(InputBox("Entrez le numéro RS de la dernière fiche à imprimer", "Saisir la fin"))) For Each cell1 In Worksheets("Tableau général (Ecriture)").Range("A4:A600") If JUSQUE = cell1.Value Then ligne_fin = cell1.Row MsgBox (JUSQUE) MsgBox (cell1.Value) testJUSQUE = True Else testJUSQUE = False End If Exit For Next cell1 MsgBox (testJUSQUE) If testJUSQUE = False Then MsgBox ("Entrez un numero RS valide!") End If Loop Until testJUSQUE = True
Par contre dans la deuxième boucle qui est identique, peu importe ce que je fais, la boucle tourne en rond et considère que le numero saisie n'est jamais le bon et m'affiche le message : saisir numero , en continue je suis obliger de faire ctrl al suppr pour arreter excel.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoij étant donné que le code est le meme. Je trouve ça très bizarre quelqu'un peut m'aider svp ?
Partager