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Access Discussion :

Publipostage Word - Requête Access


Sujet :

Access

  1. #1
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    Par défaut Publipostage Word - Requête Access
    Bonjour,
    J'ai réalisé un publipostage avec Word dont ma source de données est une requête d'Access, tout fonctionne très bien (grâce à Philippe).
    J'ai une vingtaine de courriers en publipostage. Ayant plusieurs sites avec des noms de responsable et des adresses différentes j'aimerais que les autres sites utilisent les courriers types et mon publipostage avec la requête d'Access.
    Pour cela il faut que j'ouvre et que je change toutes ces données dans tous les courriers...

    Je me demande s'il est possible d'introduire ces champs [Nom, prénom responsable, nom de la structure, adresse, CP, Ville, etc.] dans ma requête Access à partir d'une Table Access pour pouvoir à partir d'un formulaire modifier tous ces champs, car le publipostage dans Word ne fonctionne qu'avec une seule base de données...

    D'avance merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Bonjour,

    de ma compréhension, tu as en effet deux solutions :
    - créer autant de fichier word modèle que tu as de scénarios de fichiers.
    - ajouter dans ton modele word unique les informations qui seraient dynamiquement fournies.

    Inconvénient de la solution 2, tu n'as pas d'arrangement différents selon les sites, donc beaucoup de gymnastique à faire.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

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  3. #3
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    Par défaut
    [QUOTE=Jean-Philippe André;12022845]Bonjour,

    de ma compréhension, tu as en effet deux solutions :
    - créer autant de fichier word modèle que tu as de scénarios de fichiers.
    - ajouter dans ton modele word unique les informations qui seraient dynamiquement fournies.


    Bonjour, mes 30 courriers types sont réalisés avec mon publipostage et la base de données Access mais ceci pour un seul site.
    Si je veux fournir ces 30 courriers types à un autre site je dois aller changer les champs [Nom, prénom responsable, nom de la structure, adresse, CP, Ville, etc.] de chaque courrier type.
    Ces champs n'étant pas dans mes enregistrements de ma base de données, car je ne sais pas comment mettre ces informations dans chaque enregistrement.
    Il faudrait pouvoir introduire dans ma requête ces champs avec une valeur que je vais dire "récurrentes" mais restant modifiable à partir d'un formulaire.
    Je sais pas si je suis assez clair dans mes explications ?
    Armand

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Je pense comprendre,
    oui tu peux effectivement mettre une valeur en dur/depuis une interface

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    strSQL = "SELECT 'http://developpez.net' As Site, TonChamp FROM TaTable"
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

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  5. #5
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    Citation Envoyé par Jean-Philippe André Voir le message
    Je pense comprendre,
    oui tu peux effectivement mettre une valeur en dur/depuis une interface

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    strSQL = "SELECT 'http://developpez.net' As Site, TonChamp FROM TaTable"
    Là, désolé, je ne comprends pas la réponse :-(
    Peut-on imaginer une champ avec comme type de données une liste de choix et que par le choix 1 soit la valeur par défaut ?
    Armand

  6. #6
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    Bonjour,
    Bonjour, mes 30 courriers types sont réalisés avec mon publipostage et la base de données Access mais ceci pour un seul site.
    Si je veux fournir ces 30 courriers types à un autre site je dois aller changer les champs [Nom, prénom responsable, nom de la structure, adresse, CP, Ville, etc.] de chaque courrier type.
    Ces champs n'étant pas dans mes enregistrements de ma base de données, car je ne sais pas comment mettre ces informations dans chaque enregistrement.
    Il faudrait pouvoir introduire dans ma requête ces champs avec une valeur que je vais dire "récurrentes" mais restant modifiable à partir d'un formulaire.
    Je sais pas si je suis assez clair dans mes explications ?
    Moi personnellement, je n'ai rien compris à la demande.
    Est-ce que l'on parle de site (endroit) ou site internet et en ayant une image de la manière dont la base de données est construite ce serai un plus.

    Ne serait-ce pas plus simple d'ajouter une table "Site" et la relier avec la table des personnes ?
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
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    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,

    Moi personnellement, je n'ai rien compris à la demande.
    Est-ce que l'on parle de site (endroit) ou site internet et en ayant une image de la manière dont la base de données est construite ce serait un plus.

    Ne serait-ce pas plus simple d'ajouter une table "Site" et la relier avec la table des personnes ?
    Je parle de site (endroit). Qu'est-ce que tu entends quand tu dis une image ?

    Dans chaque courrier j'ai différents champs ; Nom, Prénom, Adresse, CP, Ville, date, etc. Dans avec le publipostage, je récupère donc ces valeurs.
    Dans mes 30 courriers types, j'ai d'autres informations qui ne varient pas :Nom, prénom responsable, nom de la structure, adresse de la structure, CP de la structure , Ville de la structure, etc.
    Si je donne mon publipostage dans une autre ville à un autre responsable, pour faire les mêmes courriers, je dois ouvrir tous les courriers pour changer les données suivantes : Nom, prénom responsable, nom de la structure, adresse, CP, Ville, etc.

    Si dans ma requête pour l'extraction j'arrivais à mettre sur chaque ligne / chaque enregistrement les champs : Nom, prénom responsable, nom de la structure, adresse de la structure, CP de la structure , Ville de la structure, etc. je ne serais pas obligé de modifier les 30 courriers.
    Armand

  8. #8
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    Par défaut
    Bonjour,
    Voici un exemple

    Nom : 240510 DataBase Relation.png
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    Philippe Tulliez
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    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
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  9. #9
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    Voici les relations, mais la table que j'ai entourée en rouge n'est pas encore utilisée.
    Ce sont les champs que je voudrais intégrer à mes 30 courriers types, mais qui doivent être intégrés automatiquement sur chaque enregistrement de ma requête pour publipostage.

    Je te donne un exemple. Le nom du président doit apparaitre sur tous les courriers.
    Le président change, je veux avoir la possibilité de le changer son nom à partir d'un formulaire Access sans devoir modifier les 30 courriers où se trouve son nom.

    Donc j'aimerais avoir un formulaire qui permet de remplir les champs de la table que j'ai entourée en rouge , à faire qu'une fois sauf si le nom du président change (toujours dans mon exemple) et que je retrouve la valeur de ces champs dans ma requête pour publipostage.
    Nom : relation_tables.PNG
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Taille : 86,6 Ko

  10. #10
    Expert éminent Avatar de hyperion13
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    Salut à tous
    En terme de publipostage il est possible d'utiliser 2 bases de données.
    La première serait utilisée dans le document principal à l'aide de l'assistant et "Utiliser une liste existante". Le publipostage classique en d'autres termes.
    La seconde serait insérée dans le document principal à l'endroit voulu en passant par "Insertion" - "QuickPart" - "Champ" de sélectionner BaseDeDonnées (ou DataBase) de cliquer sur "Insérer une base de données".
    Il faut rechercher le tuto "publipostage maison" de mémoire dans "faq word" de Marina alias Caféine.
    Je ne sais pas si je réponds correctement au postulat.
    "Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage" (Socrate)
    UR - ESIROI - GPME/CG/DCG8
    QTH :21°19'18"S - 055°25'32"E
    Inutile de me contacter par MP
    Merci de cliquer sur si la réponse vous a permis de résoudre votre problème et n'oubliez pas de clôturer le fil en cliquant sur

  11. #11
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    Par défaut
    Bonjour,
    Je te donne un exemple. Le nom du président doit apparaitre sur tous les courriers.
    Le président change, je veux avoir la possibilité de le changer son nom à partir d'un formulaire Access sans devoir modifier les 30 courriers où se trouve son nom.
    A partir du moment où la valeur présente dans un champ est modifiée, il est évident que le document qui contient ce champ aura évidemment la nouvelle valeur.
    Et pourquoi 30 documents dans le publipostage ?
    Philippe Tulliez
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  12. #12
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    Bonjour,

    Et pourquoi 30 documents dans le publipostage ?
    Conseil de l'ordre : AR Signalement, Plainte. Transmission Mise en cause. Echanges x 2, convocations x 2, PV, délibération, Page de garde, etc... et la même chose aux avocats des 2 parties.

    Mais j'ai trouvé la solution : Je créais un champ X, Sur le formulaire je prends liste déroulante, dans l'assistance liste déroulante je choisis "je taperai les valeurs souhaitées". L'option suivante je prends "Stocker la valeur dans ce champ X"
    Sur ce nouveau champ, je peux mettre une valeur par défaut : Nom : Element modifiable.PNG
Affichages : 36
Taille : 9,7 Ko

    Et dans ma requête lors de la création de nouveaux enregistrements j'ai ma valeur par défaut Nom : Resultat requete.PNG
Affichages : 35
Taille : 20,1 Ko

    Je vais pouvoir donc mettre des champs avec une valeur par défaut et retrouver la valeur dans tous mes enregistrements dans ma requête.
    Ces valeurs par défaut, je pourrai les modifier à partir du formulaire sans devoir ouvrir tous les courriers.
    Merci.

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