IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problèmes requêtes suite export tables Access vers Sharepoint


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problèmes requêtes suite export tables Access vers Sharepoint
    Bonjour à tous, j'ai créé des tables, des requêtes et des formulaires sur Access en local sur mon PC et j'ai ensuite transféré les tables vers un site Sharepoint afin de pouvoir déployer le frontal à plusieurs utilisateurs.
    En local mon frontal fonctionnait très bien je n'avais aucun soucis. Depuis l'export vers le Sharepoint, lorsque j'exécute une requête d'ajout d'enregistrement dans une table, le nouvel enregistrement est ajouté autant de fois que le nombre d'enregistrements déjà existants.

    Exemple : J'ai une table avec 294 enregistrements, j'en ajoute 1 via une requête et il m'ajoute ce nouvel enregistrment 294 fois, je me retrouve avec 588 enregistrements. Ensuite j'en ajoute un nouveau et je me retrouve avec 1176 enregistrements.

    Pouvez-vous m'aider à trouver une solution sans que je ne vous partage mon fichier car j'ai des données sensibles dedans.

    Je suis assez novice car c'est la première fois que je crée une appli Access mais je me suis bien auto formé avec des tuto sur internet pour comprendre pas mal de choses et entrer un peu de code dans mes différents formulaires et requêtes.

    Merci à vous.

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Solution
    J'ai trouvé la solution, pour ceux qui la veulent, il suffit de configurer la requête de création sur "Premières valeurs" à 1.
    Nom : Capture d'écran 2024-05-07 090603.png
Affichages : 25
Taille : 5,4 Ko
    C'est tout.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 699
    Points : 14 704
    Points
    14 704
    Par défaut
    bonjour,
    Exemple : J'ai une table avec 294 enregistrements, j'en ajoute 1 via une requête et il m'ajoute ce nouvel enregistrment 294 fois, je me retrouve avec 588 enregistrements. Ensuite j'en ajoute un nouveau et je me retrouve avec 1176 enregistrements.
    ce n'est pas normal de mettre "Premières valeurs: 1" dans une requête d'ajout, il doit manquer une restriction dans ta requête ou la syntaxe n'est pas correcte... Peux-tu copier le SQL (affichage mode SQL de la requête) et le poster entre les balises de code (icône # du menu message) ?
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...
    ah non ? donc devant l'écran c'est la connectique ?

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par tee_grandbois Voir le message
    bonjour,
    ce n'est pas normal de mettre "Premières valeurs: 1" dans une requête d'ajout, il doit manquer une restriction dans ta requête ou la syntaxe n'est pas correcte... Peux-tu copier le SQL (affichage mode SQL de la requête) et le poster entre les balises de code (icône # du menu message) ?
    Ma requête est la même avant et après avoir basculé sur des listes Sharepoint.
    Avant avoir basculé, j'ai aucun problème, l'ajout se fait bien et avec un seul enregistrement à la fois.
    Après avoir basculé, l'ajout se fait autant de fois qu'il existe déjà d'enregistrements.

    Le TOP 1 règle mon problème car je n'ajoute jamais plus d'un enregistrement à la fois.

    Voici mon SQL si tu veux y réfléchir quand même. (Je ne peux pas utiliser le # car comem par hasard j'ai une variable qui s'appelle "code" entre [ ]...

    [CODE=SQL]INSERT INTO [pdl-transfo] ( [id_pdl-transfo], code_centrale, [puissance-auxiliaire_pdl-transfo], [marque_pdl-transfo], [type_pdl-transfo], [n-serie_pdl-transfo], [puissance_pdl-transfo], [dimension_pdl-transfo], [garantie_pdl-transfo] )
    SELECT DMax("[id_pdl-transfo]","pdl-transfo")+1 AS Expr1, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     AS Expr2, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance-auxiliaire] AS Expr3, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![marque] AS Expr4, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![type] AS Expr5, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![n-serie] AS Expr6, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance] AS Expr7, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![dimension] AS Expr8, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![garantie] AS Expr9
    FROM [pdl-transfo];

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 699
    Points : 14 704
    Points
    14 704
    Par défaut
    Voici mon SQL si tu veux y réfléchir quand même. (Je ne peux pas utiliser le # car comem par hasard j'ai une variable qui s'appelle "code" entre [ ]...
    oui, c'est ballot ... mais il suffisait d'enlever les crochets, vu que CODE n'est pas un mot réservé et ne contient pas de caractères réservés ni d'espaces ...
    En effet c'est la clause FROM [pdl-transfo]; qui crée un cartésien. Top 1 règle en effet ton problème mais ne fonctionnera pas si la table est vide

    En règle générale, on utilise VALUES plutôt que FROM lorsque la table n'est pas utilisée ou ne fait pas référence à un enregistrement particulier ou à une restriction (clause WHERE):
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    INSERT INTO [pdl-transfo] ( [id_pdl-transfo], code_centrale, [puissance-auxiliaire_pdl-transfo], [marque_pdl-transfo], [type_pdl-transfo], [n-serie_pdl-transfo], [puissance_pdl-transfo], [dimension_pdl-transfo], [garantie_pdl-transfo] )
    Values(nz(DMax("[id_pdl-transfo]","pdl-transfo"),0)+1, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]!CODE, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance-auxiliaire], [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![marque], [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![type], [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![n-serie], [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance], [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![dimension], [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![garantie]);
    j'ai ajouté NZ() au Dmax() au cas où la table est vide (heureusement, elle ne l'était pas ... mais ça peut servir pour une prochaine fois)

    [EDIT] petite précision: SELECT fonctionne également sans table (syntaxe que j'oublie assez souvent):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    INSERT INTO [pdl-transfo] ( [id_pdl-transfo], code_centrale, [puissance-auxiliaire_pdl-transfo], [marque_pdl-transfo], [type_pdl-transfo], [n-serie_pdl-transfo], [puissance_pdl-transfo], [dimension_pdl-transfo], [garantie_pdl-transfo] )
    SELECT nz(DMax("[id_pdl-transfo]","pdl-transfo"),0)+1 AS Expr1, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]!CODE AS Expr2, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance-auxiliaire] AS Expr3, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![marque] AS Expr4, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![type] AS Expr5, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![n-serie] AS Expr6, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![puissance] AS Expr7, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![dimension] AS Expr8, [Formulaires]![creer_pdl-transfo]![garantie] AS Expr9
    ;
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...
    ah non ? donc devant l'écran c'est la connectique ?

Discussions similaires

  1. Problème exportation Table vers Sharepoint
    Par Kevin L dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2024, 15h49
  2. exporter table vers fichier txt
    Par joe370 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2009, 12h08
  3. Problème d'export table vers un fichier plat
    Par david71 dans le forum Modélisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 16h51
  4. export table vers xls avec chemin variable
    Par lbar012001 dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2007, 11h03
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 13h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo