Bonjour
En m'inspirant du planning trouvé je personnalise tout ca .
https://denishulo.developpez.com/tut...ss/planningv3/
j ai un formulaire (le formulaire de saisie du planning) sur lequel j ai des cases a cocher ( 5 pour les 5 jours ouvrables du nom de CBLundi, etc ...) qui définissent des jours de planning .
si les cases sont décochées j'exclu les enregistrement de ces jours du planning . (L M M J V )
Dans la conception du planning, les jours sont identifiés par des fonctions :
On contrôle ensuite l'enregistrement ou non des jours du planning et on enregistre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Function EstWeekEnd(ByVal dt As Date) As Boolean ' teste si la date passée en argument est sur un week-end ou non EstWeekEnd = (Weekday(dt) = 1) Or (Weekday(dt) = 7) End Function Public Function EstLundi(ByVal dt As Date) As Boolean ' teste si la date passée en argument est sur un week-end ou non EstLundi = (Weekday(dt) = 2) End Function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 dd = dd + 1 Do While (dd <= df) ' parcours des jours de la période If (Not EstWeekEnd(dd)) And Not (EstFerie(dd)) And Not (EstLundi(dd)) Then DoCmd.SetWarnings False DoCmd.RunSQL "delete * from T_Planning where ([IdStagiaire]=" & Nz(Me.IdStagiaire.Value, 0) & ") and ([DateJour] = " & FormatDateUs(dd) & ")" DoCmd.SetWarnings True rs.AddNew rs!IdStagiaire = Me.IdStagiaire rs!IdMotifAbsence = Nz(Me.IdMotifAbsence, Null) rs!NbHeures = Nz(Me.NbHeures, Null) rs!DateJour = dd rs!PeriodeJour = Me.PeriodeJour rs.Update End If dd = dd + 1 Loop
Mon soucis c est que je ne sais pas comment contrôler la case a cocher "me.CBLundi = false" pour qu'elle ajoute le parametre ESTLundi(dd) en exclusion de l'enregistrement .
(je sais meme pas si je suis trés clair !)
If (Not EstWeekEnd(dd)) And Not (EstFerie(dd)) And Not (EstLundi(dd)) Then
et bien sur que ca fasse le même fonctionnement pour les autres case a cocher biensur
Merci d avance si vous me comprenez![]()
Partager