Hello la communauté
Sur un fichier qui a était le premier ou je me suis tenté sur access et dont un contributeur m'a énormément aidé (Que je remercie encore d'ailleur), j'ai un formulaire de recherche qui utilise cette requête :
R_Comp
Les requêtes qui composent celle-ci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SELECT * From R_CompConnecteurs UNION SELECT * From R_CompConnecteursCarte UNION SELECT * From R_CompCosses UNION SELECT * From R_CompContacts;
R_CompConnecteurs
R_CompConnecteursCarte
1
2 SELECT T_Connecteurs.ID_Connecteur AS IDComp, T_Connecteurs.ID_Categorie, T_Categories.Categorie, T_Connecteurs.ID_Fabricant, T_Fabricants.Fabricant, T_Connecteurs.ID_Serie, T_Series.Serie, T_Connecteurs.Reference_Fabricant, T_Connecteurs.Reference_Client, T_Connecteurs.Photo, T_Connecteurs.NombreDeContacts, T_Connecteurs.ID_JaugeSection, T_JaugesSections.JaugeSection, T_Connecteurs.ID_Finition, T_Traitements.Finition, T_Connecteurs.ID_Genre, T_Genre.Genre FROM T_Series RIGHT JOIN (T_JaugesSections RIGHT JOIN (T_Genre RIGHT JOIN (T_Traitements RIGHT JOIN (T_Fabricants RIGHT JOIN (T_Categories RIGHT JOIN T_Connecteurs ON T_Categories.ID_Categorie = T_Connecteurs.ID_Categorie) ON T_Fabricants.ID_Fabricant = T_Connecteurs.ID_Fabricant) ON T_Traitements.ID_Finition = T_Connecteurs.ID_Finition) ON T_Genre.ID_Genre = T_Connecteurs.ID_Genre) ON T_JaugesSections.ID_JaugeSection = T_Connecteurs.ID_JaugeSection) ON T_Series.ID_Serie = T_Connecteurs.ID_Serie;
R_CompCosses
1
2 SELECT T_Connecteurs_Cartes.ID_ConnecteurCarte AS IDComp, T_Connecteurs_Cartes.ID_Categorie, T_Categories.Categorie, T_Connecteurs_Cartes.ID_Fabricant, T_Fabricants.Fabricant, T_Connecteurs_Cartes.ID_Serie, T_Series.Serie, T_Connecteurs_Cartes.Reference_Fabricant, T_Connecteurs_Cartes.Reference_Client, T_Connecteurs_Cartes.Photo, T_Connecteurs_Cartes.NombreDeContacts, T_Connecteurs_Cartes.ID_JaugeSection, T_JaugesSections.JaugeSection, T_Connecteurs_Cartes.ID_Finition, T_Traitements.ID_Finition, T_Connecteurs_Cartes.ID_Genre, T_Genre.Genre FROM T_Series RIGHT JOIN (T_JaugesSections RIGHT JOIN (T_Genre RIGHT JOIN (T_Traitements RIGHT JOIN (T_Fabricants RIGHT JOIN (T_Categories RIGHT JOIN T_Connecteurs_Cartes ON T_Categories.ID_Categorie = T_Connecteurs_Cartes.ID_Categorie) ON T_Fabricants.ID_Fabricant = T_Connecteurs_Cartes.ID_Fabricant) ON T_Traitements.ID_Finition = T_Connecteurs_Cartes.ID_Finition) ON T_Genre.ID_Genre = T_Connecteurs_Cartes.ID_Genre) ON T_JaugesSections.ID_JaugeSection = T_Connecteurs_Cartes.ID_JaugeSection) ON T_Series.ID_Serie = T_Connecteurs_Cartes.ID_Serie;
R_CompContacts
1
2 SELECT T_Cosses.ID_Cosse AS IDComp, T_Cosses.ID_Categorie, T_Categories.Categorie, T_Cosses.ID_Fabricant, T_Fabricants.Fabricant, T_Cosses.ID_Serie, T_Series.Serie, T_Cosses.Reference_Fabricant, T_Cosses.Reference_Client, T_Cosses.Photo, T_Cosses.NombreDeContacts, T_Cosses.ID_JaugeSection, T_JaugesSections.JaugeSection, T_Cosses.ID_Finition, T_Traitements.Finition, T_Cosses.ID_Genre, T_Genre.Genre FROM T_Series INNER JOIN (T_JaugesSections INNER JOIN (T_Genre INNER JOIN (T_Traitements INNER JOIN (T_Fabricants INNER JOIN (T_Categories INNER JOIN T_Cosses ON T_Categories.ID_Categorie = T_Cosses.ID_Categorie) ON T_Fabricants.ID_Fabricant = T_Cosses.ID_Fabricant) ON T_Traitements.ID_Finition = T_Cosses.ID_Finition) ON T_Genre.ID_Genre = T_Cosses.ID_Genre) ON T_JaugesSections.ID_JaugeSection = T_Cosses.ID_JaugeSection) ON T_Series.ID_Serie = T_Cosses.ID_Serie;
Donc dans ce formulaire, je souhaiterai rajouté une donnée, le dénudage des fils, donc j'ai rajouté le champ dans les requêtes concernées "R_CompContacts" et "R_CompCosses", mais d'après ce que je comprend et c'est mon message d'erreur, il faut que pour la requête union fonction, il faut le même nombre de champ dans chaque requêtes, donc pour mon cas dans les 4 requêtes.
1
2 SELECT T_Contacts.ID_Contact AS IDComp, T_Contacts.ID_Categorie, T_Categories.Categorie, T_Contacts.ID_Fabricant, T_Fabricants.Fabricant, T_Contacts.ID_Serie, T_Series.Serie, T_Contacts.Reference_Fabricant, T_Contacts.Reference_Client, T_Contacts.Photo, T_Contacts.NombreDeContacts, T_Contacts.ID_JaugeSection, T_JaugesSections.JaugeSection, T_Contacts.ID_Finition, T_Traitements.Finition, T_Contacts.ID_Genre, T_Genre.Genre FROM T_Series RIGHT JOIN (T_JaugesSections RIGHT JOIN (T_Genre RIGHT JOIN (T_Traitements RIGHT JOIN (T_Fabricants RIGHT JOIN (T_Categories RIGHT JOIN T_Contacts ON T_Categories.ID_Categorie = T_Contacts.ID_Categorie) ON T_Fabricants.ID_Fabricant = T_Contacts.ID_Fabricant) ON T_Traitements.ID_Finition = T_Contacts.ID_Finition) ON T_Genre.ID_Genre = T_Contacts.ID_Genre) ON T_JaugesSections.ID_JaugeSection = T_Contacts.ID_JaugeSection) ON T_Series.ID_Serie = T_Contacts.ID_Serie;
Dans les autres requêtes je n'ai pas ce champ "Denudage" car dans les tables il n'y ai pas non plus car cela n'éxiste pas.
Comment faut-il procéder dans ce cas de figure, je met n'importe quel champ, pour avoir le même nombre de colonne?
Merci pour votre aide.
Passez une bonne et belle journée.
Cordialement, Le Lighteux26
Partager