Bonjour à tous,
Je bloque sur un petit (à mon avis) problème de lecture d'une table Power BI.
J'aimerais que la table comprenne que lorsqu'un champs est vide, elle puisse compter tout les éléments en considérant que vide = tout.
Je m'explique par un exemple concret :
* J'ai X fournisseurs chez qui je peux acheter des bananes, des pommes et des fraises (Champs "Fruits")
* Ces bananes, pommes et fraises peuvent provenir du Maroc, de France ou d'Espagne (Champs "Provenance")
* Et un dernier champs "Quantité" vient me donner les total des fruits disponibles chez mes fournisseurs.
* Je créé un fichier excel sur lequel je note ce que je recherche comme produit organisé de la même manière FRUIT/PROVENANCE/QUANTITE. Ce fichier se comporte de la même façon qu'un fournisseur lambda sauf qu'il s'appelle "Fruits recherchés" pour lequel je mets 0 dans les quantités.
Les tables de tous mes fournisseurs + Fruits recherchés sont fusionnées en une seule qui sert de base à mes recherches.
Ensuite je créé PB Desktop une table/matrice filtrée sur fournisseur, champs "Fruits recherchés". Pour les quantités, j'ai réalisé un calcul pour avoir en visu la somme de quantités de tous les fournisseurs.
Jusque là, j'ai su faire.
Là où je bloque, c'est que par exemple, si je saisis uniquement "banane" dans le fichier Excel "Fruits recherchés" et que je laisse la provenance "vide" car non pertinent dans ma recherche... Nativement Power BI va me calculer la quantité des bananes dont dispose mes fournisseurs pour une provenance "Vide". Résultat : 0
Hors, je souhaiterais que si provenance est vide, le champs est ignoré. Et de facto que ma table m'affiche l'ensemble la quantité de bananes, pour toutes les provenances (Maroc + Espagne + France).
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais si quelqu'un a compris ma problématique, avez vous une solution?
Merci beaucoup
Grégory
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