IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Trier des données selon une valeur [XL-365]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Acheteur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Acheteur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Trier des données selon une valeur
    Bonjour à tous,

    Depuis maintenant quelques semaines je suis bloqué sur la conception d'un fichier Excel.
    Voilà mon problème :

    J'ai des références (colonne A) avec une description (Colonne B) et une catégorie (colonne C).
    Je souhaiterais que sur une autre feuille, nous retrouvions les descriptions trier selon la colonne C dans des tableau afin de les retrouver en liste déroulante.
    Bien sûr tout ceci doit être dynamique car la base de donnée initiale est amenée à évoluer (création de nouvelle référence etc)

    Exemple avec le document joint :
    Sur la feuille "Items" nous avons notre base de donnée avec les 3 colonnes,
    Sur la feuille "Résultat", j'ai recopier à la main le résultat que j'aimerais obtenir avec en L1 une liste déroulante. J'ai indiqué I1 "Couleur" comme exemple afin de pouvoir utiliser la formule =INDIRECT dans la cellule L1

    Fichier de test.xlsx


    Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierais de vous renseigner au mieux


    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2022
    Messages : 685
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Bonjour,

    si tu as un Excel suffisamment récent (>= 2019) tu peux utiliser la fonction FILTRE :

    Nom : ___Capture d’écran 2024-02-28 133732.png
Affichages : 52
Taille : 8,8 Ko

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =FILTRE(Ta[description];Ta[catégorie]=N1)
    (j'ai mis en N1 le code sur lequel filtrer).

    Mais tu ne pourras pas définir un tableau structuré qui contienne cette formule (formule matricielle...)
    Donc tu devras adapter ce que tu as mis dans la liste de validation

    Nom : ___Capture d’écran 2024-02-28 134107.png
Affichages : 48
Taille : 12,1 Ko

    N2 est la cellule qui contient la formule, et le # signifie "prend toute la plage générée par la formule maticielle".

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Acheteur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Acheteur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 5
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tête de chat Voir le message
    Bonjour,

    si tu as un Excel suffisamment récent (>= 2019) tu peux utiliser la fonction FILTRE :

    Nom : ___Capture d’écran 2024-02-28 133732.png
Affichages : 52
Taille : 8,8 Ko

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =FILTRE(Ta[description];Ta[catégorie]=N1)
    (j'ai mis en N1 le code sur lequel filtrer).

    Mais tu ne pourras pas définir un tableau structuré qui contienne cette formule (formule matricielle...)
    Donc tu devras adapter ce que tu as mis dans la liste de validation

    Nom : ___Capture d’écran 2024-02-28 134107.png
Affichages : 48
Taille : 12,1 Ko

    N2 est la cellule qui contient la formule, et le # signifie "prend toute la plage générée par la formule maticielle".
    Super merci pour ce gros coup de pouce sur mon projet ! ça parait si simple maintenant

    Encore merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Trier des individus selon une parité sexuelle
    Par mrsogravity dans le forum Général Python
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/02/2024, 20h20
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2011, 15h25
  3. Créer des champs texte selon une valeur saisie
    Par alfred5 dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2011, 14h20
  4. {VBA Excel} Colorier des cases selon la valeur dans une autre
    Par Thomas69 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2008, 09h56
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 17h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo