Bonjour je cherche une table pays avec les champs :
- id
- nom français
- nom anglais
- id du continent
et une table continent avec les champs :
- id
- nom français
- nom anglais
Merci
Bien cordialement
Bonjour je cherche une table pays avec les champs :
- id
- nom français
- nom anglais
- id du continent
et une table continent avec les champs :
- id
- nom français
- nom anglais
Merci
Bien cordialement
Bonjour,
Une petite recherche sur Internet te donne rapidement un début de réponse.
Par exemple pour les pays tu peux regarder la norme ISO 3166. Tu auras les pays avec leur numéro, leurs codes ALPHA2 et ALPHA3, le nom en français et le nom ISO.
Et si tu veux les noms en anglais, la même recherche avec English et c'est dans la poche.
Pour les continents, vu le nombre tu auras plus vite fait de remplir la table à la main que de chercher une quelconque "table".
Tatayo.
ok merci, ça me va, juste que je vais devoir me coltiner les continents de chaque pays à la main mais on ne peut pas tout avoir, question résolue
Demande à Gemini (ou autre IA)
Avec une question du style "Peux-tu me donner la liste des pays en langue français et anglaise accompagnés de leurs codes ISO sur 2 caractères, code ISO sur 3 caractères et le nom du continent ?" j'ai un résultat sympa
Bon après j'ai du demander la suite plusieurs fois et pas sûr qu'il y ait tout
Mais ça fait un bon début
oui j'y ai pensé mais je ne leur fait pas entière confiance
Attention, il y a quelques pièges :
- l'Egypte se situe à la fois sur le continent africain pour l'essentiel de son territoire et sur le continent asiatique pour le Sinaï
- la France métropolitaine est en Europe, mais les DOM-TOM sont pour partie en Amérique du Sud (Guyanne, Guadeloupe, Martinique), en Amérique du Nord (Saint Pierre et Miquelon), en Afrique (Réunion, Mayotte) en Océanie (Polynésie française) et même en Antarctique (Terre Adélie).
- etc.
Donc tout dépend ce qu'on veut faire du continent...
ah oui en effet c'est moins simple qu'il n'y paraît ! Merci d'avoir pointé du doigt cette difficulté car ça remet en cause pas mal mon application
Après un détour par wikipédia, en fait, çà n'est pas simple du tout:
- Les pays peuvent avoir plusieurs noms (dans une seule langue). Non seulement le nom court (Suisse) et le nom long (Confédération suisse), mais aussi plusieurs noms courts ou noms longs.
- Autre problème, la reconnaissance du pays en question. Selon quel critère? Certains sont reconnus par l'ONU, d'autres ne le sont pas. Certains sont reconnus par certains pays de l'ONU, mais pas par d'autres. Et encore certains ne sont reconnus que par quelques pays qui n'adhère pas à l'ONU.
- Un exemple de ce bazar: La Corée du Nord est membre de l'ONU, mais n'est pas reconnu par la France en tant qu'état.
Bon courage.
Oui, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.
Pour les pays il y a le Code Officiel Géographique => https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...graphique-cog/
Sur l'OpenData on a même le nom EN et le nom en langue native => https://data.enseignementsup-recherc...re-pays/table/
Dans ces 2 cas on n'a pas la notion de continent, mais grâce aux codes ISO 3166 des pays et au M.49 on peut obtenir différents niveaux de découpage à grande échelle, dont le continent => https://en.wikipedia.org/wiki/UN_M49
Sans compter qu'en fonction de la date, le territoire d'un pays peut changer, ainsi que son nom :
- l'ex-URSS devenue Russie, Ukraine, Bielorussie, Kazakhstan, Ouzbekistan... ;
- lex-Yougoslavie, devenue Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro et Macédoine ;
- les nombreux pays africains qui ont changé de nom comme la Haute-Volta devenue Burkina-Faso ou le Dahomey devenu Benin ;
- les deux Allemagnes de l'est (ex-RDA) et de l'ouest qui ont fusionné pour former la RFA réunifiée ;
- etc.
On oublie la Turquie... Istanbul est en Europe et Ankara en Asie...
A +
et peut-être que bientôt l'Ukraine fera partie de la Russie !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager