Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. Je maitrise les formules Excel mais pas les macros. J'ai créé un fichier Excel afin de centraliser et piloter l'ensemble des projets déployés au sein de mon entreprise. Pour chaque projet j'ai 2 onglets : un pour le plan d'actions et un autre qui synthétise les différentes stats lié au plan d'actions. Ensuite j'ai un onglet de pilotage général dans lequel je récupère diverses informations grâce à des formules (Nb d'actions en cours, soldées, en retard, soldées dans les délais, état d'avancement, etc...). J'ai créer dans cet onglet des liens hypertexte qui me permettent d'accéder facilement à n'importe quel onglet. Je récupère également les mêmes infos par pilote d'action. Il me manque 2 choses, mais là je n'ai pas la compétence :
- J'aimerai créer un nouvel onglet (même trame que les plans d'actions) dans lequel, en entrant le nom d'un pilote, toutes les actions (réparties dans tout le classeur) dont cette personne est pilote, s'affichent. Je gagnerai un temps fou lors des revues de projets…
- Deuxièmement, je voudrai créer un bouton "Relance pilote" grâce auquel, au clic sur ce bouton, un mail est envoyé aux pilotes qui ont des actions en retard. Dans mes plans d'actions j'ai une formule qui permet d'identifier les actions en retard. Mais je veux que ces mails partent au clic, pas automatiquement grâce à la date. Je veux garder la main sur ces relances.
J'espère être suffisamment clair.
D'avance merci pour le coup de main.
Cordialement.
Partager