Bonjour Ben-52,
Je n'ouvre pas les fichiers par mesure de sécurité, je vais néanmoins essayer de t'apporter une solution sur la base de ce que j'ai compris de post#1.
Tout d'abord, je comprends que tu as en principe 12 onglets dans ton fichier (1 par mois).
Dans chaque onglet, tu as une colonne avec la date du 1er au 30/31 du mois. Y'a t-il une seule ligne par jours ou peut-il y'avoir plusieurs entreprises/tâches sur une même journée?
J'ai re-crée une version simplifiée de ce que j'ai énoncé supra, à savoir :
- Col A : Date
- Col B : Tâche
- Col C : Entreprise
- Col D : Statut (critère pour la mise en forme conditionnelle => colorisation de l'intégralité des lignes)
Ci-dessous le rendu, cela correspond t-il à ce que tu cherches
Pour arriver à ce résultat je ne suis pas passé par une macro mais par une formule pour les mises en forme conditionelles
Tout d'abord, j'ai sélectionné la plage de donnée ("A1 : D32") dans l'exemple, puis j'ai utilisé le menu "Mise en forme conditionnelle" =>"Nouvelle règle"
Ensuite j'ai saisie la formule suivante, si tu veux que la ligne entière soit mise en forme. A noter que le $ n'est pas anodin, il faut bien le mettre le mettre devant la lettre de la colonne si tu souhaites que la ligne entière soit affectée.
Ci-après les trois formules avec mise en forme conditionelle
Pour dupliquer ces règles sans les retaper dans tous les onglets tu peux simplement copier une ligne (ex : "A2 : D2") puis coller le format sur la zone de travail de tes autres onglets.
En espérant avoir bien compris ta problématique et que cela puisse t'aider.
Bien cordialement
Partager