Nintendo poursuit les fabricants de l'émulateur Switch Yuzu, affirmant qu'"il n'y a pas de moyen légal d'utiliser Yuzu".
Nintendo porte plainte contre le développeur de l'émulateur Yuzu. Nintendo veut en finir avec l'émulateur Yuzu. L'entreprise déclare dans sa plainte qu'"il n'y a aucun moyen légal d'utiliser Yuzu pour jouer aux jeux Nintendo Switch, notamment parce qu'il doit décrypter le chiffrement des jeux".
Selon les dernières informations, Nintendo a officiellement entamé une guerre avec les développeurs de l'émulateur Yuzu, un émulateur open-source pour la Nintendo Switch. L'entreprise accuse les créateurs de l'émulateur Yuzu de contourner illégalement le cryptage de la Switch pour faciliter le piratage.
"Aujourd'hui, Yuzu fournit à n'importe quel internaute dans le monde les moyens de décrypter illégalement et de jouer à pratiquement n'importe quel jeu Nintendo Switch - y compris la génération actuelle et les jeux les plus populaires de Nintendo - sans jamais payer un centime pour une console Nintendo ou pour ce jeu. Et pour être clair, il n'y a aucun moyen légal d'utiliser Yuzu pour jouer aux jeux Nintendo Switch, notamment parce qu'il doit décrypter le chiffrement des jeux", comme indiqué dans le procès (via IGN).La version piratée de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a été téléchargée plus d'un million de fois avant sa sortie officielle, ce qui a conduit à une montée en puissance du soutien financier de Yuzu sur Patreon.NEW: Nintendo is suing the creators of popular Switch emulator Yuzu, saying their tech illegally circumvents Nintendo's software encryption and facilitates piracy.
— Stephen Totilo (@stephentotilo) February 27, 2024
Seeks damages for alleged violations and a shutdown of the emulator. pic.twitter.com/SGZVI6Cs0x
Nintendo affirme également que le modèle commercial de Yuzu encourage le piratage et que l'utilisation de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur l'émulateur a entraîné des fuites de spoilers en ligne.
En conséquence, Nintendo demande que les créateurs de l'émulateur soient jugés par un jury et qu'ils versent 150 000 dollars de dommages et intérêts pour chaque œuvre protégée par le droit d'auteur. Nintendo souhaite également obtenir des dommages-intérêts réels et tous les bénéfices que Yuzu a pu tirer de ses violations présumées. Et, bien sûr, les créateurs devraient mettre fin au développement de l'émulateur.Notes 1 million copies of Tears of the Kingdom downloaded prior to game's release; says Yuzu's Patreon support doubled during that time. Basically arguing that that is proof that Yuzu's business model helps piracy flourish
— Stephen Totilo (@stephentotilo) February 27, 2024
Et vous ?
Pensez-vous que cette plainte est crédible ou pertinente ?
Quel est votre avis sur cette affaire ?
Voir aussi :
Gaming : un émulateur Nintendo Switch en cours de développement, Yuzu sera disponible sur Windows, macOS et Linux
Nintendo prévoirait de sortir une console nouvelle génération au cours du second semestre 2024, cependant, la question de la rétrocompatibilité avec les jeux Nintendo Switch reste floue
Ryujinx, un projet qui se présente comme un simple émulateur expérimental de la Nintendo Switch écrit en C#, permet aux utilisateurs de jouer à plus de 3000 jeux sur Windows, macOS et Linux
Partager