IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forum général Solutions d'entreprise Discussion :

existe-il un référentiel de logiciels pour trouver une application en fonction d'un métier?


Sujet :

Forum général Solutions d'entreprise

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 395
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut existe-il un référentiel de logiciels pour trouver une application en fonction d'un métier?
    bonjour,

    existe-il un référentiel de logiciels (ou d'applis en ligne) en fonction d'une activité ou d'un métier ou d'un besoin ?
    Je me pose la question car je n'arrive pas à trouver l'application pour gérer le "business" d'un ami et je me refuse à dire que c'est du "sur mesure" et que ça doit forcément exister.

    Le principe est pourtant banal (pour moi) mais je trouve pas un outil qui fasse ça :
    - on ajoute des clients
    - on défini pour chaque client un ou plusieurs abonnements (des offres, des packages de services...)
    - chaque abonnement donne droit à 1 ou plusieurs services quotidiens dans une durée limitée et dans une fréquence qu'on peut choisir
    - on doit afficher affecter à chaque service quotidien, une personne pour réaliser les services
    - doit doit afficher un agenda global montrant tous les services et personnes affectées dans une forme semaine (genre un emploi du temps lundi mardi mercredi ..samedi façon scolaire)

    En extra-polisant le machin, je me dis que c'est une gestion de "bouquet de chaînes VOD" ou une gestion de "soin de santé" ou une gestion de "centre de coach/formation personnalisée".

    J'ai regardé du côté des ERP et je ne trouve rien qui remplissent ces cases !
    Est-ce que dans le monde open-source il y a un outil qui permettent de gérer tout par tags et par abonnement ?
    Par exemple, on ajoute un client, on lui affecte 5 tags. Pour chaque tag, on définie des périodes, ça sort un planning global et personnalisé et partageable avec le client et l'ensemble de l'équipe.
    ça doit exister un outils comme ça non ? ne me dites pas que c'est du côté de SAP ou MS dynamics ou truc qui coûte très cher ?

    J'ai pas regardé du côté des outils de gestions de projet (type ms projet, gantt..etc) car mon ami n'a pas de contrainte de succession de taches . il se fiche qu'une tache arrive avant ou âpres une autre.

    qu'en pensez-vous ? je cherche du mauvais côté ou bien ça n'existe pas et chaque gros "business" a sa propre moulinette.
    Si demain quelqu'un veut faire un netflix, il va choisir quel outil pour gérer les abo et la facturation ? Si quelqu' veut gérer une université à paris, il choisit quel logiciel pour gérer les "abonnements" de formation ? si quelqu’un gère une clinique de soins privé, il utilise quoi pour gérer les parcours de soins ? pour moi c'est la même problématique (une gestion d'abonnement de services), donc quel est ce type d'outil ? un terme anglais ?

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut SAP FIORI
    SAP FIORI

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 395
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    Citation Envoyé par mach1974 Voir le message
    SAP FIORI
    merci pour l'information, je ne connaissais pas cette "variation" de SAP. j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'exemple probant de "gestion d'abonnements".

    Si je me trompe pas, ce que je recherche est en anglais un "subscription software managment"
    Et j'ai beau cherché et regarder les docs et screeshot, aucun ne propose d'entrée à 3 acteurs :
    par exemple ces 3 sistuaitons similaires :
    - client/vendeur/réalisateur
    - patient/hopital/medecin
    - etudiant/école/professeur

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut SAP FIORI
    Par rapport aux autres ERP , SAP propose un module et un modèle propre aux Entreprises
    Fonction Vente
    HR
    Finance Contrôle de gestion
    Health pour le GP ou généraliste
    https://learning.sap.com/learning-jo...8-beade5156155

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2013, 19h31
  2. Logiciel pour créer une application
    Par sabwal dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 21h49
  3. Logiciel pour trouver qui a acces au repertoires de mon serveur
    Par korospoukine dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/09/2007, 16h05
  4. Logiciel pour scruter une application
    Par chtom dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2005, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo