Bonjour,

c'est encore moi et mes problèmes de son.

Je la fais courte et simple : je veux utiliser ffmpeg pour enregistrer un bout de film en train d'être joué sur ma machine (Linux Debian 11.9), et en regardant le man, je trouve ça, au chapitre AVOptions option -c :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
For example
        ffmpeg -i INPUT -map 0 -c:v libx264 -c:a copy OUTPUT
encodes all video streams with libx264 and copies all audio streams.
Je m'inspire donc de cet exemple pour construire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ffmpeg -hide_banner -f x11grab -s 1366x768 -i :0.0 -r 25 -c:v libx264 -c:a copy [ou pulse ou alsa ou openal] output.mp4
et tout va bien sauf que je n'ai pas de son...

Alors la question qui tue est simple : est-ce que cette commande est valide ?

Protocole de test : je fais jouer une vidéo avec mon lecteur mpv, et je lance la commande, que j'arrête avec "Q" au bout de qq secondes, ça génère un fichier que je fais jouer par un autre lecteur et si j'y ai l'image, je n'y ai pas le son !
Je fais un autre test : si pendant la lecture j'utilise un petit enregistreur de son autonome, il fonctionne, donc le son ne se perd pas, mais ce que je remarque avec l'outil "Contrôle du volume" de PulseAudio, c'est que si je lance l'enregistrement avec le petit outil ça fait apparaitre un curseur de volume en bas ("Monitor of..."),
Nom : during_record.jpg
Affichages : 119
Taille : 143,8 Ko

que je ne vois pas quand j'enregistre avec ffmpeg.
Nom : without_record.jpg
Affichages : 118
Taille : 52,9 Ko

La blague doit se situer dans ce coin-là, comme si ffmpeg ne détectait pas le son ou le périph qui le gère mais là je suis à court d'idées et de compétence...

Une idée ? Grand merci par avance,

EDIT : je viens de trouver ça, dans un lecteur, à propos des propriétés du fichier, section audio :
Nom : propriétés_fic_SMPlayer.png
Affichages : 110
Taille : 9,3 Ko

Si tout est à 0, on ne risque pas d'entendre de la musique,