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Access Discussion :

Zone de liste dans une requête


Sujet :

Access

  1. #1
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    Par défaut Zone de liste dans une requête
    Bonjour,

    J'ai une zone de liste dans un formulaire et j'aimerais dans une requête mettre en critère l'enregistrement sélectionné dans ma liste ou tout si rien n'est sélectionné.
    J'avais souvenir d'une syntaxe comme :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    "*" & [Formulaires]![MonForm]![MaListe] & "*"
    Mais ça ne fonctionne pas.

    Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.

  2. #2
    Modérateur

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    Par défaut
    Bonjour.

    As-tu une liste ou une liste déroulante (combobox) ?
    • Si c'est une liste, le problème est que tu peux avoir plusieurs éléments sélectionnés et donc Access ne sait pas lequel tu veux.
      Il te faut faire du code pour générer le SQL nécessaire.
      Note que si dans ta liste tu n'utilises jamais qu'une seule valeur tu peux soit,
      • avec un bout de VBA recopier la valeur dans un champ caché dans ton formulaire et utiliser ce champ.
      • remplacer la liste par un sous-formulaire et utiliser l'enregistrement courant comme paramètre.
        Un truc du genre
        Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        "*" & [Formulaires]![MonForm]![MonSousForm].form![MonChamp] & "*"
    • Si c'est une liste déroulante (combobox) ton code devrait fonctionner.


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