Je programme une interface graphique en Javascript / html / css. J'utilise la bibliothèque SortableJS pour gérer les drag&drop.
C'est une bibliothèque qui semble très complète.
Cependant, quand un élément en déplacement passe au dessus d'éléments déjà présents dans une zone de dépôt, tous les éléments de cette zone de dépôt se mettent à bouger. Donc quand on passe au-dessus d'une zone de dépôt déjà pleine d'éléments, c'est la panique. Tout se met à bouger : les éléments s'écartent immédiatement pour recevoir le nouvel élément, et ça peut déconcerter l'utilisateur.
Est-il possible de programmer un délai de telle manière que l'élément en déplacement doivent rester plus de 200ms au dessus de la zone où il va être déposé avant que les éléments au dessous réagissent et ne se déplacent pour lui laisser sa position ?
J'ai regardé la doc :
https://github.com/SortableJS/Sortable#options
L'option "delay" semble correspondre au temps pendant lequel l'utilisateur doit maintenir le "clic" sur l'élément avant de pouvoir commencer à le déplacer. Et dans mon cas, il me faut un délai concernant le temps de survol de la zone de dépôt avant que celle-ci ne réagisse.
J'ai aussi essayé
Même avec une valeur réglée à 500ms, les éléments de la zone de dépôt réagissent immédiatement au survol.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 delayOnTouchOnly: true, delay: 500,
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
Partager