POC pour ajouter un widget d'écran d'accueil Android à une application Android créée avec Delphi (Berlin). La version actuelle de Delphi exécute le widget sans plantage, mais ne parvient pas à charger le TextView qui est en cours de mise à jour via l'objet RemoteViews dans le code du widget. Pour tester où en est le projet, exécutez le projet Delphi et créez-le pour le débogage sur un périphérique. Cela devrait charger l'application sur l'appareil. Ajoutez ensuite le widget à l'écran d'accueil. Vous verrez un widget vide, qui ne plante pas, mais enregistre l'appel de mise à jour si vous vérifiez l'appareil à l'aide de logcat dans Android Studio.
Si vous apportez des modifications au code du widget, vous devrez créer une nouvelle version et un nouveau fichier .jar à copier dans le projet Delphi après chaque modification.
Widget Android
- Ouvrez, apportez des modifications au code source, puis nettoyez et créez l'application androidWidgetTest dans Android Studio.
- Dans le menu Gradle sur le côté droit, sélectionnez et exécutez les tâches Androidwidgettest autres « createJar »
Cela créera le fichier .jar que vous devez insérer dans le projet Delphi. Tout fichier ayant subi une modification devra également être copié dans le projet Delphi. Cela inclut tous les fichiers de mise en page, les dessins et les classes.
Delphi
- Ouvrir Delphi
- Supprimez widget01.jar du projet en cliquant avec le bouton droit et en le supprimant dans le panneau de structure du projet - Androidwidgettest plates-formes cibles Bibliothèques Android
- Copiez le fichier widget01.jar du projet Android vers le dossier de projet principal de l'application Delphi. Ensuite, faites glisser et déposez ce nouveau fichier .jar dans le fichier des bibliothèques pour l'ajouter au projet.
- Dans une nouvelle fenêtre de fichier, accédez au dossier du projet Delphi et supprimez tous les dossiers du dossier Android dans le dossier principal de l'application Delphi (debug, obj, src).
- Remplacez tous les autres fichiers modifiés dans le projet du studio Android dans le dossier Widget01 Services. Si des modifications ont été apportées au widget01.class dans le projet Android Studio, copiez-le dans le dossier widget01\\Services\\AndroidWidgets\\src\\main\\java\\uk\\co\\mybuzztechnologies\\androidwidgettest.
- Tous les autres actifs se trouvent dans le dossier widget01\\Services\\AndroidWidgets\\src\\main\es. Cela inclut les mises en page, les dessins, les fichiers XML, etc.
L'application Delphi dispose d'un script de post-compilation en cours d'exécution pour garantir que le fichier R.java et toutes les classes pertinentes nécessaires sont compilés dans le projet. Cela devrait s'exécuter automatiquement et recréer les dossiers que vous avez supprimés du dossier Android (debug, obj, src) lors de l'exécution d'une version de débogage. Il devrait ensuite être envoyé sur l'appareil et vous pouvez tester en faisant glisser un widget vers l'écran d'accueil.
À ce stade, l'application ne devrait pas planter, mais le TextView mis à jour lors du déploiement directement sur l'appareil depuis Android Studio n'apparaîtra pas. Les vérifications effectuées dans logcat doivent afficher les journaux prouvant que onUpdate est appelé sans erreurs.
Partager