Bonjour,

Je développe en ce moment une application Androïd qui fait du traitement d'image temps réel. J'ai donc choisi d'utiliser OpenCV, qui reste la référence dans le domaine. Simplement, malgré toute la puissance de cette bibliothèque, elle a grand défaut d'exiger que soit téléchargé une application supplémentaire, OpenCV Manager, pour faire tourner un programme se servant d'OpenCV.

Est-il possible de faire en sorte que l'application fonctionne sans soucis sans ce manager ? Que l'application ne demande pas à télécharger cette application supplémentaire ?
Et si oui, comment faire ?

Aussi, je me suis beaucoup renseigné sur les bibliothèques de traitement d'image temps réel. Et FastCV est apparu comme un sérieux concurrent. Cette bibliothèque est moins fournie qu'OpenCV, mais elle a les fonctions essentielles de traitement d'image. Et surtout, il semble qu'elle ne nécessite pas de télécharger une application similaire à OpenCV Manager pour fonctionner sur le smartphone.

Quels sont les avantages concrets de FastCV par rapport à OpenCV (rapidité, portabilité,...) ?

Merci d'avance pour votre temps.