IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

Comment programmer un widget d'une appli Android ?

Sujet :

Composants FMX Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment programmer un widget d'une appli Android ?
    Bonjour,
    J'ai beau chercher sur pas mal de documentations et de forums, mais je ne trouve pas comment faire pour créer un widget d'une appli android FMX (en delphi bien sûr).
    Est-ce d'ailleurs possible de faire un widget qui met à jour un texte, ou le dessin de l'icône en fonction de l'heure, d'une info qui arrive ou de la fin d'un traitement par exemple ?
    J'ai bien peur que delphi ne sache pas faire ça ?

Merci d'avance d'un exemple si certains d'entre vous s'y sont déjà essayé avec succès.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Bonjour,

je ne m'y suis pas essayé, je pense qu'il y a quelque chose à ce sujet dans des bouquins comme Delphi Cookbook mais j'ai aussi trouvé ça sur GitHub qui répond à ta demande d'exemple

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Serge.
    J'avais vu cet exemple mais j'ai cru comprendre (difficilement car c'est en anglais) qu'il faut faire le widget en java et qu'il semblerait être appelé depuis l'appli delphi en invoquant un fichier jar qu'il faut refaire en java à chaque fois que tu veux le modifier.
    1 : je n'y connais rien en java (je trouve ce langage extrêmement complexe et incompréhensible, comme le C)
    2 : je n'ai aucun programme pour programmer en java

Quant au livre, j'ai l'impression qu'il est en anglais ? Rédhibitoire pour moi

Penses-tu que je puisse me lancer dans cette aventure ?

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par navyg Voir le message
    Penses-tu que je puisse me lancer dans cette aventure ?
    En tant que retraité, je suis trop occupé ! Paradoxal, mais vrai. Ce truc-là serait donc loin dans ma liste des choses à faire

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne t'ai pas demandé de le faire
    Je te demandais si tu pensais que j'étais capable de me lancer dans ce projet et surtout d'arriver au bout.

Quant au planning d'un retraité, je te crois sans problème car j'ai le même ! et depuis quelques années ...

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par navyg Voir le message
    Je te demandais si tu pensais que j'étais capable de me lancer dans ce projet
    Déjà un bon coup de google traduction

POC pour ajouter un widget d'écran d'accueil Android à une application Android créée avec Delphi (Berlin). La version actuelle de Delphi exécute le widget sans plantage, mais ne parvient pas à charger le TextView qui est en cours de mise à jour via l'objet RemoteViews dans le code du widget. Pour tester où en est le projet, exécutez le projet Delphi et créez-le pour le débogage sur un périphérique. Cela devrait charger l'application sur l'appareil. Ajoutez ensuite le widget à l'écran d'accueil. Vous verrez un widget vide, qui ne plante pas, mais enregistre l'appel de mise à jour si vous vérifiez l'appareil à l'aide de logcat dans Android Studio.

Si vous apportez des modifications au code du widget, vous devrez créer une nouvelle version et un nouveau fichier .jar à copier dans le projet Delphi après chaque modification.

Widget Android

• Ouvrez, apportez des modifications au code source, puis nettoyez et créez l'application androidWidgetTest dans Android Studio.
    • Dans le menu Gradle sur le côté droit, sélectionnez et exécutez les tâches Androidwidgettest autres « createJar »

Cela créera le fichier .jar que vous devez insérer dans le projet Delphi. Tout fichier ayant subi une modification devra également être copié dans le projet Delphi. Cela inclut tous les fichiers de mise en page, les dessins et les classes.

Delphi

• Ouvrir Delphi
    • Supprimez widget01.jar du projet en cliquant avec le bouton droit et en le supprimant dans le panneau de structure du projet - Androidwidgettest plates-formes cibles Bibliothèques Android
    • Copiez le fichier widget01.jar du projet Android vers le dossier de projet principal de l'application Delphi. Ensuite, faites glisser et déposez ce nouveau fichier .jar dans le fichier des bibliothèques pour l'ajouter au projet.
    • Dans une nouvelle fenêtre de fichier, accédez au dossier du projet Delphi et supprimez tous les dossiers du dossier Android dans le dossier principal de l'application Delphi (debug, obj, src).
    • Remplacez tous les autres fichiers modifiés dans le projet du studio Android dans le dossier Widget01 Services. Si des modifications ont été apportées au widget01.class dans le projet Android Studio, copiez-le dans le dossier widget01\\Services\\AndroidWidgets\\src\\main\\java\\uk\\co\\mybuzztechnologies\\androidwidgettest.
    • Tous les autres actifs se trouvent dans le dossier widget01\\Services\\AndroidWidgets\\src\\main\es. Cela inclut les mises en page, les dessins, les fichiers XML, etc.

L'application Delphi dispose d'un script de post-compilation en cours d'exécution pour garantir que le fichier R.java et toutes les classes pertinentes nécessaires sont compilés dans le projet. Cela devrait s'exécuter automatiquement et recréer les dossiers que vous avez supprimés du dossier Android (debug, obj, src) lors de l'exécution d'une version de débogage. Il devrait ensuite être envoyé sur l'appareil et vous pouvez tester en faisant glisser un widget vers l'écran d'accueil.

À ce stade, l'application ne devrait pas planter, mais le TextView mis à jour lors du déploiement directement sur l'appareil depuis Android Studio n'apparaîtra pas. Les vérifications effectuées dans logcat doivent afficher les journaux prouvant que onUpdate est appelé sans erreurs.
    Cela a l'air assez ardu, mais pas impossible. Juste cette histoire de Gradle à comprendre

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2016, 13h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2013, 14h57
  3. [Jboss][myEclipse] Comment changer le contexte d'une appli
    Par adilou1981 dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 00h33
  4. comment modifier les widgets dans une fenètre??
    Par afrikha dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2005, 14h48
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg