IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Intercontrat de 3 mois


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2023
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2023
    Messages : 4
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Intercontrat de 3 mois
    Bonjour, aujourd'hui j'ai été mis à la porte par mon esn, après 3 mois d intercontrat et en période d'essai , 2 missions présentees sans lien avec mon poste, et 1 autre à 1h20 de route de chez moi sans TT et avec déplacement (je suis papa), donc évidemment j'ai refusé les 3, me voilà donc avec 1 mois de préavis, je sais pas quoi faire, sois chercher autre chose rapidement, sois m'inscrire à France travail et me reposer quelques temps, tout en regardant ce que je peux faire comme formation. Mais qu'en est-il du trou dans le CV ? Merci pour vos retours d'expériences.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ballouchy Voir le message
    Mais qu'en est-il du trou dans le CV ? Merci pour vos retours d'expériences.
    y'a pas de problèmes, si vous faites une formation eh bien il faut rajouter une ou des lignes sur le CV et indiquer que vous avez effectué une formation.
    Comme ça il n'y aura pas de trou.
    Par contre si vous avez des contraintes familiales eh bien c'est souhaitable de reprendre un emploi rapidement.
    .

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 26
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Salut, es-tu inscrit à Pôle Emploi ?

    Je te déconseille les SSII ou ESN.

    Pour la formation regarde le site gouvernemental de formation https://www.moncompteformation.gouv.fr/ et tu as une cagnotte.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    SSII/ESN, c'est encore une grosse partie du marché. Et les missions proposées dépendent surtout de ce qu'elles trouvent, pas de ce qu'elles aimeraient trouver. Sur Paris, 1h/1h20, c'est standard, j'y avais même fait 1h35. Oui, j'étais papa, ma fille est née pendant la première, et avait 6 ans pendant la seconde. J'ai mangé du gravier, et je me suis construit un CV grâce à cette mission, qui a beaucoup aidé pour trouver mon job en interne.

    Alors chacun ses choix de vie, mais il ne faut pas surestimer le contrôle qu'on peut avoir sur sa carrière. Si on a pas trouvé mieux qu'une SSII/ESN (mes 14 premières années de carrière, je suis passé par là, longtemps, donc), on doit accepter des missions suboptimales. Pas tout, hein, mais 3 refus sur 3 propositions, ça ne peut pas passer. Et si ils t'ont proposé ces 3 là, c'est qu'ils n'avaient pas mieux en stock. C'est la vie.

    A ce sujet, comment tu as refusé? Je veux dire, une fois, ils ont essayé de me vendre une mission à Lille (j'habitais dans le Val d'Oise, donc 30 minutes pour Paris, puis une heure de TGV, puis 20 minutes de métro, puis 10 minutes à pied...), j'ai joué au con : "ah, ça a l'air super, il faut juste régler la logistique. Je suis sur qu'avec hôtel le lundi et jeudi soir, et télétravail le mercredi, ça peut le faire, on doit pouvoir trouver un arrangement!!!". Ils ont laissé tomber, mais si j'avais dit "Lille? Vous êtes toc toc!!!" (ce que j'ai pensé très fort), j'aurais pu me faire virer.

    Sinon, dire "OK" pour un entretien, et le foirer subtilement (la tête qui va de droite à gauche et de de gauche à droite pendant qu'on répond "oui bien sur" à la question "cette mission vous intéresse?", c'est radical). On passe pour un élément sérieux qui n'a pas eu de chance. Alors que si on refuse l'entretien, on passe pour un chieur. Attention quand même à ne pas en foirer trop...

    Pour ce qui est de la suite, chercher, tout de suite. Un trou de trois mois, ça se maquille, mais si ça se prolonge, ça devient très dangereux pour la suite. Et si recrutement sur profil, ne pas trop faire la fine bouche pour les missions.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ballouchy Voir le message
    Bonjour, aujourd'hui j'ai été mis à la porte par mon esn, après 3 mois d intercontrat et en période d'essai , 2 missions présentees sans lien avec mon poste, et 1 autre à 1h20 de route de chez moi sans TT et avec déplacement (je suis papa), donc évidemment j'ai refusé les 3, me voilà donc avec 1 mois de préavis, je sais pas quoi faire, sois chercher autre chose rapidement, sois m'inscrire à France travail et me reposer quelques temps, tout en regardant ce que je peux faire comme formation. Mais qu'en est-il du trou dans le CV ? Merci pour vos retours d'expériences.
    Bonjour.
    C'est quoi le problème exactement ? J'ai également des "trous" dans mon CV, et alors ? Actuellement, je suis en phase de recrutement après 8 mois sans travailler, ça ne pose de problèmes à aucun recruteur (je ne vois pas pourquoi ça en poserait).
    Quant à savoir quoi faire, et bien, ça dépend de ta situation personnelle, si tu as un crédit/charges importantes par exemple. Dans tous les cas, tu peux t'inscrire au chomdu. Enfin bref, je ne comprend pas le "problème" en fait .
    Pour les recherches d'emploi, mon conseil perso, pour essayer d'éviter les ESN (même si les ESN peuvent avoir un intérêt pour éviter de rester "scotché" à une seule entreprise cliente), c'est de poster un beau CV sur le site de l'Apec en décochant la case concernant les ESN pour les recruteurs qui peuvent lire ce CV. Au bout de quelques semaines/mois, ce CV va passer dans les mains d'agences de recrutement qui sont en contact avec des clients directs. Bon, il faut que ton expérience les intéresse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 42
    Dernier message: 15/05/2014, 14h11
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2014, 09h19
  3. Affichez les enregistrements du mois en cours ?
    Par Koala-Prog dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2003, 15h14
  4. Regroupement par mois
    Par fplanglois dans le forum SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2003, 16h32
  5. texture cube glTexImage2D et moi
    Par Toukan dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2003, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo