Bonjour,
Je souhaiterai récupérer la date de création d'un fichier à partir d'une liste de fichiers ce serait des PDF essentiellement, mais aussi des images.
J'ai la liste avec le chemin associé.
Est ce possible ?
Par avance merci.
Bonjour,
Je souhaiterai récupérer la date de création d'un fichier à partir d'une liste de fichiers ce serait des PDF essentiellement, mais aussi des images.
J'ai la liste avec le chemin associé.
Est ce possible ?
Par avance merci.
Salut,
FSO est ton amie !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim Fso as Object '// Scripting.FileSystemObject Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Dim File As Object '// Scripting.File Set File = Fso.GetFile("c:\......\monFichier.pdf") Dim DateCreated As Date DateCreated = File.DateCreated
Merci,
Etant pas un top niveau VBA, j'arrive à me débrouiller de temps en temps lorsque je récupère des macros commentées, mais là, je ne sais pas comment faire pour scanner la liste des fichiers (en colonne A par exemple) et afficher le résultat dans une colonne en colonne B.
Par avance merci.
Bonsoir,
Tu peux utiliser la fonction =Taille_Fichier(A1) dans un cellule excel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 'Taille d'un fichier Public Function Taille_Fichier(Fichier) With CreateObject("Scripting.FileSystemObject") With .GetFile(Fichier) Taille_Fichier = .Size End With End With End Function
Bonjour,
Personnellement je le mettrai dans un module standard.
Partager