Bonjour le Forum

Je travail sur une application qui sera appelé à avoir une autorisation d'utilisation sous forme de "Licence"
J'aurais aimé que la liste des utilisateurs autorisés soit sur un fichier accessible sur mon serveur par la macro ( format .txt ? ou autre)

J'ai trouvé lors de ma recherche des solutions avec inscription dans la base de registre, mais cela ne me tente pas trop .

L'utilisateur devra au départ me fournir par mail une demande d’accès. Son adresse mail sera son Identifiant , et je lui retournerais le Mot de passe qui sera sa "Licence" et débloquera la macro.
A l'ouverture, l'appli va vérifier si la licence est toujours présente. En cas d'absence de connexion Internet ou du N° de licence , je prévois de laisser un délais de quelques jours avec des messages d'alertes à l'ouverture, puis blocage ( ou suppression des données )

Comment ne pas faire une usine a gaz, tout en restant dans un méthode pas trop facilement contournable ?

Franchement .. je cale sur ce coup là . Je n'ai même pas un début de macro à vous proposer.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.