bonjour,
On peut faire le parallèle avec les stations services, même si le "cas" est déjà réglé depuis longtemps:
Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
Je n'ai jamais compris l'adhésion de certains clients à ces caisses stations services "automatiques". Je veux bien scanner faire le plein moi-même les articles (sauf si j'ai la flemme), mais ça s'appelle travailler (ce que fait le caissier pompiste). Donc, si je fais ce boulot, il faut me consentir un rabais sur ma facture, sinon, autant aller à la caissestation traditionnelle où au moins, je peux rêvasser pendant que je n'ai qu'à déposer les articles dans mon panier/chariot écouter de la musique dans ma voiture.
De plus, ça n'a rien d'automatique, justement, puisqu'il faut faire plein de manipulations.
Personnellement j'utilise les caisses "rapides" quand je n'ai que 3/4 produits à acheter, et que les files d'attente en caisse sont "trop longues".
Sinon si j'ai un caddy c'est direction la caisse "standard". Quand je viens de passer une bonne heure à déambuler dans les rayons, je ne suis plus à 5 minutes près en caisse.

Pour ce qui est des caisses "full auto", je n'en ai jamais vue.

Tatayo.