Bonjour à tous.
Je reviens une nouvelle fois vers vous, car après mon premier post, j'ai un peu complété mon code VBA suite aux recommandations de certain d'entre vous.
Cependant, je suis totalement bloqué au point que je ne sais même plus quoi faire.
Je me retourne une nouvelle fois vers vous !
Je vous explique ce que j'essaie de réaliser.
En gros j'ai deux choses : un tableur Excel, avec tableaux et calculs ; et un document Word, que j'aimerais me servir comme modèle.
Je réalise des rapports. J'utilise le tableur pour réaliser les calculs et pour le moment, je copie/colle les tableaux sur Word directement. J'aimerais, à la fin de chaque rapport (qui sont diffèrent les uns des autres), envoyer directement certains tableaux à un endroit bien précis d'un modèle Word.
Sachant que j'ai plusieurs rapports à faire, il faudrait dans l’idée qu’à chaque fois ça "utilise" le modèle Word pour en créer un nouveau, en y intégrant les tableaux sélectionnés, afin de laisser "vierge" le modèle Word, pour que je puisse le réutiliser ensuite pour un autre rapport.
Dans l'idée, j'aimerais procéder ainsi :
- Une fois les calculs Excel réalisés, avoir en feuille 1 une Userform qui s'active via un bouton. Dans cet Userform, avoir une liste automatique reprenant les feuilles présentent dans le classeur (avec remplissage automatique si j’ajoute une feuille).
- Avoir avant chaque feuille une création automatique de case à cocher.
L'objectif des case à cocher : "sélectionner" une plage de cellule précise sur cette feuille (par exemple, si je coche la feuille une, selectionner le tableau "A1:C6")
Dans la Userform, avoir un bouton de commande qui me permet " d'exporter vers mon modèle Word" les plages sélectionnées vers leurs emplacements Word defini.
Mise en situation :
Je réalise mes calculs sur Excel. Je sélectionne les feuilles que je veux intégrer à mon documents Word (comme expliqué, je ne veux pas "sélectionner" l'ensemble de la feuille, mais uniquement une plage de cellule). Je clic sur le bouton de commande "export vers word" --> création d'une copie du modèle Word, et insertion des différents tableaux aux emplacements définis à l'avance sur le document Word.
Honnêtement, je me suis lancé dans un truc plus gros que moi, mais j'aimerais réussir, et sans vous, ce m'est impossible. Je n'ai pas les connaissances nécessaires.
Je ne sais pas si certain d’entre vous accepterons de m’aider, je comprendrais car, à titre personnel, je trouve que cela représente un travail monstre, donc je comprendrais si je n’ai pas de réponse.
En tout état de cause, afin de vous montrer que je travail dessus et que je ne vous demande pas simplement un « travail prémâché », vous avez en pièce jointe mon travail. Je précise que je pars de zéro, sans aucune base informatique.
Merci à vous tous, bonne année et bonne santé a vous et vos proches .
Export vers word.xlsmVoici le modèle Word.docxExport vers word.xlsmVoici le modèle Word.docxExport vers word.xlsmVoici le modèle Word.docx
Partager