Bonjour,
Je crois que je vais devenir dingue avec les composants FMX sous Android.
Je souhaite juste avoir un TPanel noir avec des boutons blancs ou gris (ou vert, bleu, etc ...), et poser dessus un bouton qui reste de la couleur fixée (comme en VCL quoi ...) et sans passer par les styles auxquels j'ai essayé de me frotter et je n'ai toujours rien compris au bout de plusieurs mois de tentatives (je dois être complètement idiot, mais je ne veux pas passer par les styles qui sont beaucoup trop rigides).
J'ai essayé un Tpanel tout seul et un bouton dessus ... ça marche, et tout est gris ...
J'ai donc essayé de mettre un trectangle sur le Tpanel pour y affecter une couleur : ça marche bien, mais tous les boutons qui sont sur le Trectangle prennent la couleur du Trectangle ! c'est du grand n'importe quoi.
J'ai donc essayé de mettre un trectangle sur le bouton (évidemment il faut rajouter un Tlabel car le Trectangle cache le texte du bouton. Mais même en mettant un trectangle blanc dans le bouton et un trectangle noir sur le tpanel, j'obtiens ... du gris sur le bouton ...
Et bien sûr tous ces effets inattendus ne sont pas visibles lors de la conception.
Y a t'il un moyen de rendre indépendante la couleur du bouton qui est sur un trectangle ?
C'est tellement simple avec la VCL ...
Je pense qu'il faut torturer les gens d'embarcadero qui ont opté pour FMX, pour leur faire comprendre ce qu'endurent les utilisateurs.
Mais je ne veux pas utiliser les styles. Est-ce possible ?
Merci à ceux qui auront le temps de me répondre et me mettre sur la voix.
Partager