- Bonjour, je suis étudiant et je cherche à optimiser une classe vecteur en c++.

Pour cela, il me faut implémenter les caractéristiques suivantes :
- Distinction entre l'Allocation/déallocation de stockage et l'initialisation/destruction
-Small Buffer Optimization : On ajoute un buffer de capacité N. Si la taille du vecteur n'excède pas N (vecteur court), on a pas besoin d'allouer dynamiquement le stockage pour les éléments du vecteur. (La Capacité d'un vecteur construit par le constructeur par défaut est N)

Contenu du vecteur :
- Constructeur par défaut
-Constructeur/Opérateur d'attribution de Copie/de Déplacement
-Destructeur
-Fonctions Reserve, Push Back, emplace back,pop back, clear, swap.
-Accès au premier élément, à l'élément i, à la capacité et à la taille du vecteur

Je suis débutant en C++/langages bas niveau et j'ai choisi un cours trop avancé qui fait que, malgré le travail, j'arrive à un point où je suis perdu. J'ai donc besoin de votre aide,
Voici un extrait de mon code, je ne sais pas si il est correct, il comporte les constructeurs/opérateurs d'attribution par défaut et de copie.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73

#pragma once

#include <iostream>
#include <memory>

namespace epc{

template <typename T, size_t N>
class vector
{
private:
    //initialisation des variables
    T* _data;
    size_t _size; 
    size_t _capacity;
    alignas(T) unsigned char m_buffer[N * sizeof(T)]; //initialisation du buffer

public:
  vector() noexcept : _data(nullptr), _size(0), _capacity(0) {}; //Constructeur par défaut

// Appel du constructeur par défaut pour s'assurer que le vecteur est bien initialisé.
  explicit vector(std::size_t s) : _size(s), _capacity(s) {