Bonjour la communauté.
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide. J'ai dû reprendre un formulaire édité par un collègue parti à la retraite et je bute sur la problématique suivante :
- Le fichier possède un menu déroulant avec 4 choix (équipe A, B, C et D)
- En fonction du choix, le courriel est envoyé à des personnes différentes
J'ai réussi à créer un code VBA pour l'envoi de mon fichier via Outlook. Néanmoins, je ne sais pas du tout comment je pourrais "créer" un choix dans mon code en fonction de la variante choisie...
Je ne peux pas donner le document, pour des raisons de protection de données, mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voici la partie du code que j'ai réussi à construire.
Merci par avance de votre soutien et meilleurs voeux pour les fêtes de fin d'année !Private Sub CommandButton1_Click()
Dim xOutlookObj As Object
Dim xEmail As Object
Dim xDoc As Document
Doc_Name = Format(Date, "yyyymmdd") & " " & Format(Time, "hhmm") & " xxxx.docx"
Speicherpfad = "xxxx"
Pfa_Doc = Speicherpfad & Doc_Name
ActiveDocument.SaveAs2 FileName:=Pfa_Doc
aws = ActiveDocument.FullName
Application.ScreenUpdating = False
Set xOutlookObj = CreateObject("Outlook.Application")
Set xEmail = xOutlookObj.CreateItem(olMailItem)
Set xDoc = ActiveDocument
xDoc.Save
With xEmail
.Subject = "xxx"
.Body = "xxx"
.To = "xxxx@yahoo.fr"
.Importance = olImportanceNormal
.Attachments.Add xDoc.FullName
.Display
End With
Set xDoc = Nothing
Set xEmail = Nothing
Set xOutlookObj = Nothing
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Partager