PROJET SHUMP CONCEPT
Présentation de mon idée de projet :
Voilà ça va faire quasiment 6mois que j’y pense, 6mois que mon idée se ballade dans ma tête et la proposé même si je trouve personne pour m’aider au moins j’aurais essayer. Je ne sais pas si mon idée existe mais autant la proposé que de se taire.
Je souhaite avec d’autres personnes selon leur compétence faire un « SHUMP CONCEPT » en 3D, je sais vous allez dire : oulalala il est dingue celui là il cherche à faire gros dès le début. Je sais, j’ai les yeux plus grand que ce qui est possible de faire.
Présentation du paysage du jeu :
Dans le cas d’un mode solo, je souhaiterais que ça se passe pendant une guerre futuriste, où deux factions se battent en duel, le joueur évolue dans des environnements différents.
-Champs de bataille
-Ruines de bâtiments civils / militaire
-Cité industriel
-Ville
-Usine militaire
-Océan
-Espace
-Lune/mars
Dans le cas d’un mode multi joueur Internet/Lan.
-environnement virtuel du style à la Tron mais plus soigné quand même.
Présentation des vaisseaux / utilisation / gestion :
Les vaisseaux vont du plus simple au plus lourd, le joueur pourra piloter aussi bien un petit chasseur léger rapide et précis mais possédant une puissance d’attaque et une résistance faible, qu’une forteresse volante puissante et solide mais lente dans le mouvement.
deux vaisseaux lourd, fait vite fait (très vite fait ^^)
Au départ on commence avec un vaisseau assez simple (celui de base) plus on progresse dans le jeu que cela soit en multi joueur qu’en solo il sera possible de :
• Améliorer le/les vaisseaux à la fin de la mission/bataille ou hors serveur en multi joueur, le joueur aura la possibilité de lui rajouter des armes/protection/réacteur/ radar/etc…
• Acheter un nouveau vaisseau tout neuf.
Ensuite le joueur possède un garage où il aura la possibilité de stocker ses vaisseaux (remporter ou acheter), le mode multi joueur limite le nombre de vaisseau à 5 contrairement au mode solo qui lui donne plus de liberté (100 par exemple) un peu comme dans granturismo ou micromachine.
Personnalisé :
Ceci est une option, la possibilité de personnaliser son ou ses vaisseaux :
• Des autocollants pour être en phase avec sa team si il y a une possibilité de jeux en équipe dans le mode multi joueur.
• Design du vaisseaux pour les plus hard un peu comme un lego (je sais je rêve là)
Gameplay :
• La caméra : légèrement en hauteur mais non fixe afin de rendre les vues interactives, celle-ci regarde la cible tout en étant face a son vaisseau.
• Les mouvements : un peu comme à la micromachine,
-Up = Propulsion
-Down = Ralentir
-Right / Left = tourne en dans la direction souhaité du point de vu du vaisseau.
-Turbo
-S’élevé
-Descendre
• Le viseur : un petit cercle servant à donner une direction à nos tir, qu’il soit direct ou sélectionnable.
Les tirs :
Lorsque le viseur est de couleur normal on peut tirer si il est de couleur rouge on ne peut pas ou du moins ils iront pas où nous souhaitons. Il sera possible d’avoir plusieurs types d’armes différentes en un nombre souhaité tant que le vaisseau peut en installer. N’imaginer pas installer des systèmes de défense sur tourelle sur un chasseur léger.
pareil, ptit trucage made in photoshop pour vous montrer la vue, le type de visé que je cherche
Il existe plusieurs types d’armes :
• Laser léger : faible mais prend peu de place, rapide et consomme peu d’énergie.
• Laser lourd : Moyen, prend peu de place mais consomme un petit peu plus que le laser léger et plus lent.
• Missile : Moyen, prend de la place, lent, mais ne consomme pas d’énergie, porté assez longue. (limité en Q)
• Tir de défense simple : Faible, prend pas de place, rapide, ne consomme pas d’énergie, porté courte. (limité en Q)
• Artillerie : Fort, Prend beaucoup de place, lent, ne consomme pas d’énergie, porté très longue (limité en Q)
• Tourelle d’attaque : Moyen (fort en nombre), rapide, consomme de l’énergie, porté moyenne, mouvement assez lent. Peut tirer dans pratiquement n’importe qu’elle position.
• Leurre : Contre mesure pour missiles et tourelles
Mode solo :
Petit scénario à deux balle, le joueur est un seigneur de guerre à bord de son vaisseaux, il choisis soit des missions soit des champs de bataille, dans le cas des missions il gagne la possibilité d’avoir de nouvelle technologie, alors que les champs de bataille sert surtout à récupérer des pièce détaché ainsi que des crédit. Dans le Champs de bataille il a le choix de choisir ses ennemis, son nombre, ainsi que leur difficulté. Plus c’est difficile, plus il peut gagner du crédit ou pièce intéressante.
Mode Multi joueur :
Chaque joueur a son propre compte avec son garage, il choisi une salle et combat dans sa faction, il peut y avoir plusieurs mode de jeu différent :
• Détruire son ennemi par round
• Détruire un objectif / défendre un objectif
• Franchir une zone
• Coopératif contre IA
• Combat en équipe (un pilote + tourelle simple, tourelles et canon puissant) sur une forteresse, dont l’équipe A doit protéger sa forteresse et l’équipe B la détruire.
En option, miser sur l’équipe gagnante des crédits.
Maintenant que j’ai présenté mon joujou, faudrait peut être que j’expose mon problème, je vais commencer mon projet vu que je ne souhaite pas que cela soit un projet qui tombe à l’eau pendant la phase de développement j’aurais besoin de quelques renseignements mais aussi d’aide.
Pour commencer j’expose ce dont je suis capable de faire ou pense être capable de faire :
• Modéliser en Lowpoly sous 3Dsmax.
• Texturer
• Faire un algorithme scénario/jeux sur papier ^^.
• Travaux 2D
Je pense savoir faire l’animation ainsi que les sprites du jeu.
Par contre je suis perdu c’est concernant la programmation.
Donc avant tout j’ai quelques questions :
• Quel type de programmation ou de tralala est nécessaire afin de rendre vivant mon projet ?
• Est-ce que je vois trop grand ?
• Il y a-t-il des personnes capable de m’aider, sachant que je souhaiterais quelque chose d’assez sérieux (lorsque je dit sérieux c’est de ne pas abandonner au bout de 2mois car le jeu met du temps à se faire) ?
• Avez-vous des suggestions à ajouter à mon projet ?
Si vous avez des questions je suis présent.
ps : les images présente sur ce message sont des rendus, et pas des images ingame.
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