Bonjour,

je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, et je remercie par avance un modérateur si il peut le réorienter vers la bonne section.

Avant même de commencer à coder, je bloque sur le comment faire.

Je voudrais créer une base de données pour une de mes collections ( + de 800 articles), tous les articles de cette collection sont définis par 10 critères et afin de ne pas acheter de double, je voudrais pouvoir rechercher sur mon site les articles en ma possession, je voudrais bien évidemment que ma page soit dynamique, ..., ci dessous les critères définissant les articles.
1: nom
2: photo
3: couleur
4: matière
5: etc

Ce que j'aimerais ( ou du moins ce que j'imagine à l'heure actuelle ), une liste déroulante sur chacun des critères 3 à 10 ( avec lecture des infos en BDD -> pas de proposition de choix s'il n'existe pas ) qui ferait apparaître les photos correspondantes aux choix à fur et à mesure de chaque sélection, pour n'arriver au final qu'a une quantité minime de résultat ou aucun si pas en ma possession, un champ de recherche textuel en supplément serait un plus fort apprécié. De plus je veux pouvoir sélectionner une valeur de critère 6 même si je n'ai pas choisi de critère 5.

Je suis à l'écoute de toutes les questions, remarques, idées, ou autres qui pourraient me faire avancer sur ce projet.

Merci de votre lecture