bonjour, voici mon soucis, je cherche à automatiser l’enregistrement d'une feuille excel en pdf ( jusque là pas de soucis ), ce pdf devrait s'enregistrer dans un répertoire qui serait fonction d'une valeur de cellule.
exemple: j'ai 6 répertoire appelé: T1,T2, T3, T4, T5, T6
j'ai une cellule dans cette feuille dont je choisirais entre T1, T2 T3 T4 T5 T6
en fonction de ce choix, lors de l'enregistrement celui-ci doit se retrouver dans le répertoire associé ( le top serait même de créer un sous dossier avec comme nom T1 ( si c'est notre sélection) et date par exemple et on enverrai toute les sauvegarde T1 du jour dans ce sous dossier mais là cela devient peut être une usine a gaz lol )
cette feuille enregistré en pdf devrait être enregistré sous le nom de ex: T1 "date" "heure/min" dans le répertoire concerné
ce pdf pourra être affiché et imprimé en parallèle
j'ai par le biais de certaine recherche et quelque modification réalisé un premier jus, mais il me manque la gestion des répertoire, le reste fonctionne
merci d'avance pour votre aide, je vous joins un fichier "test" avec le vba qui permet déjà de sauvegarder et afficher pour imprimer
la feuille n'est qu'une page blanche car le fichier origine contient des données sensible mais je pense pas que se soit un problème puisque la question porte sur la sauvegarde
à votre dispo pour toute précision
Cordialementtest1.xlsm
Partager