IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

sauvegarde feuille dans repertoire spécifique selon une valeur [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2025
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2025
    Messages : 9
    Par défaut sauvegarde feuille dans repertoire spécifique selon une valeur
    bonjour, voici mon soucis, je cherche à automatiser l’enregistrement d'une feuille excel en pdf ( jusque là pas de soucis ), ce pdf devrait s'enregistrer dans un répertoire qui serait fonction d'une valeur de cellule.
    exemple: j'ai 6 répertoire appelé: T1,T2, T3, T4, T5, T6
    j'ai une cellule dans cette feuille dont je choisirais entre T1, T2 T3 T4 T5 T6
    en fonction de ce choix, lors de l'enregistrement celui-ci doit se retrouver dans le répertoire associé ( le top serait même de créer un sous dossier avec comme nom T1 ( si c'est notre sélection) et date par exemple et on enverrai toute les sauvegarde T1 du jour dans ce sous dossier mais là cela devient peut être une usine a gaz lol )

    cette feuille enregistré en pdf devrait être enregistré sous le nom de ex: T1 "date" "heure/min" dans le répertoire concerné

    ce pdf pourra être affiché et imprimé en parallèle

    j'ai par le biais de certaine recherche et quelque modification réalisé un premier jus, mais il me manque la gestion des répertoire, le reste fonctionne

    merci d'avance pour votre aide, je vous joins un fichier "test" avec le vba qui permet déjà de sauvegarder et afficher pour imprimer

    la feuille n'est qu'une page blanche car le fichier origine contient des données sensible mais je pense pas que se soit un problème puisque la question porte sur la sauvegarde

    à votre dispo pour toute précision

    Cordialementtest1.xlsm

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    peu importe
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    1 305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : peu importe

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 1 305
    Par défaut
    Hello,

    comme ça ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2025
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2025
    Messages : 9
    Par défaut
    slt et merci d'avoir regardé, je vais tester et je reviens vers toi
    merci

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2025
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2025
    Messages : 9
    Par défaut
    alors c'est un grand pas vers ce qu'il me faudrait merci, cependant il y aurait encore une modif à apporter je m'explique

    les chemins pour les sauvegardes sont déjà défini, exemple: c:\ seb\DAP\T1\ c:\ seb\DAP\T2\
    si la case A4 est noté " T1", l'enregistrement devrait se faire sur ce chemin: c:\ seb\DAP\T1\250109\ fichier sauvegardé avec le nom T1_250109_10h01, tout les enregistrements T1 du jour irait dans ce dossier
    si la case A4 est noté " T2", l'enregistrement devrait se faire sur ce chemin: c:\ seb\DAP\T2\250109\ fichier sauvegardé avec le nom T2_250109_10h01, tout les enregistrements T2 du jour irait dans ce dossier

    en espérant avoir été suffisamment clair,

    dernière info importante, le fichier pourrait se trouver n'importe ou mais il aura accès à la même racine ( disque dur en réseau commun ) , il doit regarder donc le chemin racine pour que cela fonctionne

    merci beaucoup pour ton aide on y est presque

    je suis dispo toute la journée pour répondre à tes questions si besoin

  5. #5
    Membre Expert Avatar de Nain porte koi
    Homme Profil pro
    peu importe
    Inscrit en
    Novembre 2023
    Messages
    1 305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : peu importe

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2023
    Messages : 1 305
    Par défaut
    Je pense que c'est clair, mais il manque une précision : dans quel dossier se trouvera le fichier joint ?
    Pour moi il faudrait qu'il soit dans le dossier DAP car c'est à partir de là qu'on récupère le NomRépertoire = ActiveWorkbook.Path

    Voici la nouvelle version avec très peu de modif
    NB : attention aux espaces dans vos chemins " T2" n'est pas pareil que "T2"
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 186
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    les chemins pour les sauvegardes sont déjà défini, exemple: c:\ seb\DAP\T1\ c:\ seb\DAP\T2\
    si la case A4 est noté " T1", l'enregistrement devrait se faire sur ce chemin: c:\ seb\DAP\T1\250109\ fichier sauvegardé avec le nom T1_250109_10h01, tout les enregistrements T1 du jour irait dans ce dossier
    si la case A4 est noté " T2", l'enregistrement devrait se faire sur ce chemin: c:\ seb\DAP\T2\250109\ fichier sauvegardé avec le nom T2_250109_10h01, tout les enregistrements T2 du jour irait dans ce dossier
    Puisque le nom du chemin et celui du fichier dépend de la valeur passée en cellule A4 et de la date et de l'heure, pourquoi ne pas créer une formule dans Excel à placer dans une cellule quelconque (par exemple B4 et dans le code VBA simplement lire le contenu de celle-ci. Cela évite de créer une usine à gaz.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2025
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2025
    Messages : 9
    Par défaut
    je viens de tester , cela fonctionne parfaitement en mettant le fichier dans le dossier dap,

    je me demandais si il était possible de lui montrer les chemins possibles en supprimant ActiveWorkbook.Path , et en utilisant des chemins conditionnel par les commandes If then end if, ce qui permettrait d'utiliser ce fichier de n'importe ou .
    mais mes tentatives ont été veine je dois mal m'y prendre ou alors c'est pas possible je sais pas

    donc si y'a moyen se serait génial , sinon ta solution avec le fichier dans le répertoire dap fonctionne très bien
    alors merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] Cacher ou non un champ dans un formulaire selon une valeur
    Par Hele_Jdsonnevil6259 dans le forum VBA Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2024, 16h53
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2014, 11h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2011, 00h36
  4. Couleur selon une valeur dans un <td> en javascript/html
    Par twingo321 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 10h27
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2006, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo