Bonjour,
J'ai bien avancé dans mon projet malgré mon faible niveau (merci aux tutos!).
Maintenant je bute sur l'utilisation de tableau. J'en ai réalisé un à 2 dimensions de 2772 lignes et 9 colonnes afin de définir une base de donnée. J'ai pu le renseigner assez simplement à l'aide de boucles car il y a beaucoup de répétition. Mais pour la dernière colonne, ce sont des valeurs complètement différentes donc je suis obligé de les définir une par une, ce que j'ai fait. Ensuite j'effectue une recherche multiple en fonction de critères et ça m'affiche la valeur dans la dernière colonne. ça j'y suis également arrivé.
Le souci c'est que dans certain cas il va falloir que corrige la valeur de la dernière colonne. De quelle manière dois-je attribuer une valeur de départ et comment la modifier par la suite?
Si dessous le code de la recherche. ça m'affichera également si la valeur de la dernière colonne a déjà été modifié ou non, cela en cherchant dans la 8ème colonne (si c'est pas renseigné c'est que la valeur de la dernière colonne n'a jamais été modifiée). ça m'indiquera également si la combinaison n'a pas été trouvé dans la base de donnée. Autre problème, j'obtiens bien ce que je veux si la combinaison existe mais à chaque fois le message "combinaison non trouvée dans registre" s'affiche quand même, pour quelle raison?
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim search As Integer For search =0 To 2771 If (T(search,1)=outsel And T(search,2)= matsel And T(search,3)= epsel And T(search,4)= lgsel And T(search,5)= angsel) Then MsgBox(T(search,8)) SetUserLabel(3, T(search,6)) If (T(search,7) ="") Then SetUserLabel(4, "non") Else SetUserLabel(4, "oui") End if Else message("combinaison non trouvée dans registre") End If Next search
Partager