Bonjour à tous,
et merci par avance de votre coup de main avec mon fichier.
Je suis nouveau sur le forum, et également dans le monde des Macro et du language VBA sur Excel.
Jusque l'a j'ai appris seul en corrigeant ou modifiant des macro déjà existante, et l'aide des forums et tutos existants.
Mais cette fois je pars de zéro, et je n'y arrive pas, malgré de multiples recherches, et essais ça fonctionne jamais.
Assez parlé de moi, voici ce que je souhaite faire avec le fichier joint :
=>J'ai créé un fichier léger et simplifié pour le poster, mais le fichier final possède plusieurs feuille de plusieurs milliers de lignes a chaque fois
=>Le fichier seras utilisé avec Microsoft Excel 365
Objectif du fichier :
- Rechercher dans les feuilles "Données 1" et "Données 2" toutes les lignes qui posedent une cellule contenant la valeur présente dans la cellule "B3" de la feuilles "Recherche" (Exemple : rechercher la valeur "1XXX111XX") .
- En cas de valeurs détectée, il faut copier/coller les données de la ligne (uniquement les valeurs des colonnes de "B" à "F") dans la feuille "Recherche" à partir de la ligne "9",
et également en renseignant dans la ligne juste au dessus le "titre" de la feuille ou les donnée ont étés trouvées.
(plusieurs lignes peuvent posséder la donnée recherchée dans la même feuille et en plus pas forcément dans la même colonne, donc potentiellement plusieurs lignes à rechercher puis à copier /coller).
- Si aucun résultat n'est trouvé, une "boite de dialogue" s'ouvre et indique que aucun résultats a été trouvé.
- Dernier point, quand la cellule B3 est vidée, il faudrait vider également les résultats trouvé précédament (ou une case "RESET" peut faire l'affaire aussi qui viderais les résultats et la cellule "B3").
J'espère que vous y arriveraient mieux que moi, et que j'arriverais ensuite à l'adapter à mon fichier final.
Encore merci beaucoup pour votre aide.
Partager