IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Vinod Khosla affirme que l'IA pourrait permettre à tout le monde d'avoir des médecins gratuits dans 10 ans


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 774
    Points : 13 909
    Points
    13 909
    Par défaut Vinod Khosla affirme que l'IA pourrait permettre à tout le monde d'avoir des médecins gratuits dans 10 ans
    Vinod Khosla, investisseur d'OpenAI, affirme que l'IA pourrait permettre à tout le monde d'avoir des médecins et des avocats gratuits dans 10 ans
    une déclaration qui lui vaut des critiques

    Vinod Khosla, investisseur de la première heure dans OpenAI, a toujours eu une vision très optimiste de l'avenir de l'IA. Il a déclaré récemment que l'IA réduira dans un avenir proche le coût de la vie, notamment en ce qui concerne l'accès aux soins médicaux et à l'éducation. Il a prédit un avenir dans lequel tout le monde pourra bénéficier gratuitement de services essentiels comme les soins de santé, l'éducation et les conseils juridiques, grâce aux progrès de l'IA. Son optimisme contraste avec les craintes dystopiques sur l'avenir de l'IA. Néanmoins, certains considèrent sa prédiction comme un battage médiatique visant à appâter les consommateurs et les entreprises.

    Vinod Khosla, cofondateur de Sun Microsystems et investisseur réputé, est considéré comme l'un des "meilleurs investisseurs" en haute technologie. Il se vante d'ailleurs d'être le premier investisseur en capital-risque d'OpenAI et a exprimé récemment son profond désaccord avec le conseil d'administration à la suite de l'éviction surprise de Sam Altman du poste de PDG de l'entreprise. Khosla se montre très optimiste à l'égard de l'IA et affirme qu'il y a seulement une infime chance qu'elle devienne risque existentiel pour l'humanité, balayant d'un revers de main les discours alarmistes évoquant un futur dystopique si l'IA n'est pas réglementée.

    Fondateur de la société de capital-risque Khosla Ventures, il fait preuve d'une grande foi dans les capacités transformatrices de l'IA et son potentiel à révolutionner de nombreux secteurs d'activité. Dans une récente apparition dans l'émission Cerebral Valley Podcast, l'investisseur a déclaré qu'il ne croit pas au "risque existentiel", une chose qu'il qualifie de "discours absurde" de la part d'universitaires qui n'ont rien de mieux à faire. Lors de l'interview, Khosla a parlé des opportunités que l'IA pourrait offrir dans un avenir proche dans les soins de santé, a mis en garde contre les risques en provenance de la Chine ainsi que ceux liés aux projets d'IA open source.


    Parlant des "capacités impressionnantes" de l'IA, l'homme d'affaires de 68 ans a déclaré : « je pense que dans dix ans, nous aurons des médecins gratuits, des tuteurs gratuits pour tout le monde et des avocats gratuits pour que les gens puissent accéder au système juridique ». Mais les critiques pensent que cela relève de l'utopie et est plus proche d'un argument marketing que d'une prédiction réaliste. À l'heure actuelle, les systèmes d'IA générative les plus puissants au monde sont en proie à des hallucinations, un terme désignant les graves problèmes de précision qui poussent les modèles d'IA à débiter des inexactitudes et à les présenter comme vraies.

    De nombreux commentaires ont tourné en dérision les prédictions de Khosla. « Un avocat de l'IA va donc poursuivre un médecin de l'IA pour faute professionnelle ? Il va falloir acheter des actions de pop-corn lundi. Je peine à croire que Vinod Khosla pense réellement ce qu'il dit parce que cela ressemble plus à une aberration qu'à une prédiction sur l'IA », a écrit un critique. Un autre a écrit : « ils utilisent toujours 10 ans pour ce type de prédictions parce que c'est assez loin pour être théoriquement plausible, mais assez proche pour générer des investissements massifs avec peu de surveillance (ce qui profite directement à son portefeuille d'investissements) ».

    Selon d'autres critiques, Khosla dépeint sans le savoir un avenir sombre qui pourrait s'avérer plus dystopique que ce dont les pessimistes ont peur à l'heure actuelle. « La prédiction de Khosla est à la fois aberrante et fait peur. Cela fait peur parce que ce milliardaire décrit un avenir qui sera radieux pour les compagnies d'assurance et les entreprises de télémédecine. Votre assurance maladie vous facturera la même chose. C'est juste que, au lieu de voir un médecin, vous aurez un accès unique au docteur GPT. Il vous aidera à pratiquer les soins vous-même. Faites attention à vérifier les consignes avant afin de vérifier s'il ne se trompe pas », note un critique.

    Le problème de l'hallucination des modèles d'IA est un véritable vecteur de désinformation et il n'existe pas un correctif efficace à ce jour. Par exemple, des avocats ont déjà été sanctionnés après que ChatGPT leur a fourni des jurisprudences inexistantes qu'ils ont présentées devant un juge. Mais Khosla pense que l'IA sera suffisamment prêt dans dix ans pour permettre à chaque personne de se passer des services d'un avocat et d'adopter gratuitement l'IA comme conseiller juridique. Et alors que les spécialistes interdisent aux patients de demander des conseils aux systèmes d'IA, Khosla est convaincu que cela sera la norme dans les dix prochaines années.

    Khosla n'a toutefois pas été clair sur la façon dont l'IA pourrait jouer le rôle d'un médecin gratuit pour un individu. Parallèlement, d'ici 2048, Khosla s'attend à ce qu'il y ait des populations entières de robots qui se tiendront debout comme les humains. « Je prévois aussi que dans 25 ans, nous aurons un milliard de robots bipèdes. Cela créera une industrie massive, plus importante que l'industrie automobile d'aujourd'hui. Je parie que nous en aurons plus d'un million dans moins de 10 ans », a déclaré Khosla à propos des robots bipèdes. Par rapport à GPT-5, il s'attend à ce que les capacités de l'IA s'accroissent d'une manière que nous n'avons pas encore vue.

    « Nous sommes loin d'avoir atteint les limites des capacités de l'IA. C'est une hypothèse raisonnable », note-t-il. Selon lui, cela ne signifie pas que nous devrions avoir peur de l'IA. Il a qualifié d'insensé l'avènement d'une "IA sensible", c'est-à-dire la capacité des machines à développer une conscience. Au lieu de penser à des scénarios apocalyptiques sur l'IA, l'investisseur pense que les gens devraient réfléchir à la manière dont l'IA peut avoir un impact positif sur le monde. « Trop de gens envisagent l'aspect dystopique de cette probabilité de 1 % que quelque chose de mauvais se produise et ignorent les avantages de l'IA pour l'humanité », a-t-il déclaré.

    Selon un porte-parole de Khosla Ventures, le fondateur du fonds d'investissement est persuadé que la voie pour réinventer l'infrastructure sociétale et fournir un mode de vie riche en ressources à toute l'humanité passe inévitablement par l'IA compte tenu de son pouvoir multiplicateur sur le travail et l'expertise. « C'est le seul moyen de réaliser son rêve : des médecins et des tuteurs quasi gratuits 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour tous les enfants de la planète », a ajouté le porte-parole. Il est de noter qu'il s'exprime sur les potentiels avantages de l'IA depuis des années. Khosla a d'ailleurs consacré un billet de blogue entier à cela il y a quelques années.

    En 2016, il a écrit dans un article qu'il pensait que l'IA pourrait déplacer jusqu'à 80 % du travail effectué par les médecins et les travailleurs de la santé. Il a développé ce point en mars de cette année, affirmant que l'IA pourrait prendre en charge 80 % des emplois dans 25 ans, ce qui laisserait plus de temps aux gens pour d'autres activités. « Cette transformation est l'occasion de libérer l'humanité de la nécessité de travailler. Les gens travailleront quand ils le voudront, sur ce qu'ils voudront », a déclaré Khosla lors d'une interview accordée à Semafor. Il est clair que l'homme d'affaires croit depuis longtemps au potentiel révolutionnaire de l'IA.

    Mais ces prédictions sont fortement controversées et considérées comme des arguments de marketing par les critiques. « Si seulement nous pouvions avoir des PDG, des investisseurs, des lobbyistes et des membres de conseils d'administration intelligents. Le reste d'entre nous pourrait alors poursuivre sa vie et sa carrière sans que des sociopathes parasites viennent tout foutre en l'air pour un centime de plus. Il est en effet beaucoup plus facile pour un IA de faire le travail de Vinod Khosla que celui d'un médecin. J'ai hâte que tous ces charlatans soient remplacés par des IA », a déclaré un critique commentant les propos de Khosla sur l'avenir de l'IA.

    Khosla Ventures, a investi 50 millions de dollars dans OpenAI en 2019 et a également versé des fonds dans d'autres startups d'IA comme Replit. Toutefois, malgré son optimisme à l'égard de l'IA, Khosla a déclaré qu'il ne veut pas placer de trop gros paris sur l'IA pour le moment. Khosla pense que les startups d'IA sont surévaluées à l'heure actuelle en raison du battage médiatique et que seules quelques-unes survivront.« Investir dans l'élan est une mauvaise idée », a déclaré Khosla à propos de l'IA. Mais les critiques l'accusent de participer à ce battage médiatique à travers de ces déclarations "surréalistes" sur les potentiels avantages de l'IA.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des prédictions de Vinod Khosla sur l'avenir de l'IA ?
    Ces prédictions sont-elles réalistes ? Ou s'agit-il simplement d'un battage médiatique ?
    Peut-on imaginer qu'un jour l'IA puisse remplacer les avocats en tant que conseiller juridique ?
    Quels pourraient être les apports de l'IA dans les secteurs de l'éducation de la médecine dans les années à venir ?

    Voir aussi

    Le chatbot d'IA Q d'Amazon souffre de "graves hallucinations" et divulgue des données confidentielles lors de l'avant-première publique, selon les rapports internes des employés

    Le conseil d'administration d'OpenAI a retardé la promesse de l'IA en imposant des restrictions et des contrôles sur les projets estime Vinod Khosla, l'un des premiers investisseurs

    Les leaders de la Tech affirment que l'IA changera le sens du travail et entraînera des changements radicaux sur le marché de l'emploi, mais les critiques se montrent sceptiques à ce sujet

  2. #2
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 195
    Points : 19 736
    Points
    19 736
    Par défaut Geoffrey Hinton affirme que les médecins IA seront bien meilleurs que les médecins humains
    Geoffrey Hinton affirme que les médecins IA qui ont examiné 100 millions de patients seront bien meilleurs que les médecins humains, et seront capables de diagnostiquer des maladies rares avec plus de précision

    Geoffrey Hinton, un chercheur pionnier dans le domaine de l'IA, affirme que les médecins IA capables d'analyser les données de 100 millions de patients surpasseront les médecins humains dans le diagnostic des maladies, en particulier les pathologies rares. Selon M. Hinton, la capacité de l'IA à intégrer de grandes quantités de données médicales permettra une précision et une efficacité sans précédent dans les diagnostics médicaux, transformant ainsi les soins de santé de manière significative.

    Geoffrey Everest Hinton est un informaticien et psychologue cognitif britanno-canadien, surtout connu pour ses travaux sur les réseaux neuronaux artificiels. De 2013 à 2023, il a partagé son temps entre Google (Google Brain) et l'Université de Toronto, avant d'annoncer publiquement son départ de Google en mai 2023, citant des préoccupations concernant les risques de la technologie de l'intelligence artificielle (IA). En 2017, il a cofondé et est devenu le conseiller scientifique en chef de l'Institut Vecteur à Toronto.




    Citation Envoyé par Geoffrey Hinton
    Ils [les médecins IA] s'améliorent de plus en plus et peuvent désormais se comparer à d'excellents experts en médecine pour de nombreux types d'images médicales. Pas toutes, mais beaucoup d'entre elles. Et ils [les médecins IA] s'améliorent sans cesse. Ils [les médecins IA] peuvent consulter beaucoup plus de données que n'importe quel clinicien. Il est donc évident qu'à termes, ils [les médecins IA] vont s'améliorer. Je pensais que cela arriverait un peu plus tôt, mais ils [les médecins IA] sont également bien meilleurs pour combiner des tas de données sur un patient, des données sur le génome, et les résultats de tous les tests médicaux.

    J'aimerais vraiment que mon médecin familial ait examiné 100 millions de patients et qu'il se souvienne de choses sur chacun d'entre eux ou qu'il ait intégré des informations provenant de tous ces patients. Ainsi, lorsque je me présente avec des symptômes étranges, le médecin peut immédiatement me dire de quoi il s'agit parce qu'il a déjà consulté 500 patients similaires sur les 100 millions qu'il a examinés. C'est ce qui s'annonce et cela va être extraordinaire.
    Source : Geoffrey Hinton

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous le point de vue de M. Hinton crédible ou pertinent ?
    Pensez-vous que les médecins IA seront un jour capables de surpasser les cliniciens expérimentés ?

    Voir aussi :

    Vinod Khosla, investisseur d'OpenAI, affirme que l'IA pourrait permettre à tout le monde d'avoir des médecins et des avocats gratuits dans 10 ans, une déclaration qui lui vaut des critiques

    L'intelligence artificielle (IA) peut analyser des radiographies et diagnostiquer des problèmes médicaux mieux que les médecins, selon une étude de l'Université de Warwick, en Angleterre
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #3
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 646
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 646
    Points : 7 672
    Points
    7 672
    Par défaut
    Le bonhomme n'est pas à une contradiction prêt: d'un côté il y a des risques liés à l'IA et de l'autre côté, ça va être formidable et le paradis sur Terre...

    Je proposerais bien à son médecin d'arrêter de le soigner et de le renvoyer vers des IA à chaque fois qu'il aura un problème, histoire qu'il devienne un peu plus honnête - ou un peu moins niais...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 195
    Points : 19 736
    Points
    19 736
    Par défaut L'IA fournit de meilleures réponses aux questions des patients que la plupart des médecins, selon une étude
    L'utilisation de l'IA peut être très utile dans le domaine des soins de santé, car elle fournit de meilleures réponses aux questions des patients que la plupart des médecins, selon une étude

    Une étude récente publiée dans JAMA Internal Medicine indique que la plupart des réponses de ChatGPT à des questions relatives à la santé sont 79 % plus précises et de meilleure qualité que celles des médecins généralistes, montrant à quel point l'intelligence artificielle (IA) s'améliore au fil du temps.

    Depuis l'année dernière, l'IA s'est révélée utile dans un certain nombre de tâches et est capable de comprendre et de communiquer dans un langage humain normal. ChatGPT est l'un des modèles d'IA les plus importants et les plus avancés, qui a été lancé en 2022.

    L'auteur de l'étude, John W. Ayers, a constaté que l'utilisation de l'IA, en particulier de ChatGPT, peut être très utile dans le domaine des soins de santé. Les médecins et le personnel soignant étant actuellement confrontés à une situation d'épuisement professionnel, l'IA, en contribuant à ce secteur, peut être en mesure de répondre aux questions des patients.

    Nom : ia medecin.PNG
Affichages : 3952
Taille : 93,3 Ko

    Afin de prouver que ChatGPT est réellement capable de répondre à cette demande, les chercheurs ont mené une étude et ont posé au chatbot les questions qu'un patient pourrait éventuellement poser à un médecin. Le site web communautaire Reddit a été utilisé lors de cette recherche et les questions ont été posées dans un subreddit r/AskDocs qui comptait 474 000 membres. L'étude visait ainsi à obtenir des réponses de la part de médecins, car ces derniers étaient en mesure de donner des réponses de meilleure qualité que celles fournies par d'autres professionnels de la santé.

    Les mêmes questions que celles posées sur Reddit ont également été soumises à ChatGPT et les réponses du chatbot ont été évaluées par des professionnels de la santé agréés. Une fois que les réponses ont été recueillies auprès des deux sources, elles ont été présentées à des experts sans leur dire quelle réponse avait été générée par l'IA et quelle réponse avait été donnée par un humain. 79 % des réponses fournies par ChatGPT ont été jugées meilleures. Celles données par les médecins ont quant à elles été jugées comme "acceptables" alors que 27 % de leurs réponses étaient en dessous du niveau de qualité "acceptable". À l'inverse, seules 3 % des réponses de ChatGPT étaient inférieures au niveau "acceptable". Par ailleurs, les réponses de ChatGPT ont été jugées plus empathiques que celles des médecins.

    Les principales conclusions de l'étude publiée dans JAMA Internal Medicine sont présentées ci-dessous :

    Points clés

    • Question : Un chatbot, assistant d'intelligence artificielle, peut-il fournir des réponses aux questions des patients qui soient d'une qualité et d'une empathie comparables à celles rédigées par les médecins ?
    • Résultats : Dans cette étude transversale portant sur 195 questions de patients tirées au hasard d'un forum de médias sociaux, une équipe de professionnels de la santé agréés a comparé les réponses des médecins et du chatbot aux questions des patients posées publiquement sur un forum de médias sociaux. Les réponses du chatbot ont été préférées à celles du médecin et ont été notées significativement plus élevées en termes de qualité et d'empathie.
    • Signification : Ces résultats suggèrent que les assistants d'intelligence artificielle pourraient aider à rédiger les réponses aux questions des patients.

    Résumé

    Importance : L'expansion rapide des soins de santé virtuels a entraîné une augmentation du nombre de messages envoyés par les patients, ainsi qu'un surcroît de travail et un épuisement professionnel chez les professionnels de la santé. Les assistants d'intelligence artificielle (IA) pourraient potentiellement aider à répondre aux questions des patients en rédigeant des réponses qui pourraient être examinées par les cliniciens.

    Objectif : Évaluer la capacité d'un chatbot assistant IA (ChatGPT), sorti en novembre 2022, à fournir des réponses de qualité et empathiques aux questions des patients.

    Conception, contexte et participants : Dans cette étude transversale, une base de données publique et non identifiable de questions provenant d'un forum public de médias sociaux (r/AskDocs de Reddit) a été utilisée pour tirer au sort 195 échanges d'octobre 2022 où un médecin vérifié a répondu à une question publique. Les réponses du chatbot ont été générées en entrant la question originale dans une nouvelle session (sans que des questions antérieures aient été posées dans la session) les 22 et 23 décembre 2022. La question originale ainsi que les réponses anonymes et aléatoires des médecins et du chatbot ont été évaluées en trois exemplaires par une équipe de professionnels de la santé agréés. Les évaluateurs ont choisi "quelle réponse était la meilleure" et ont jugé à la fois "la qualité des informations fournies" (très mauvaise, mauvaise, acceptable, bonne ou très bonne) et "l'empathie ou le comportement au chevet du patient" (pas empathique, légèrement empathique, modérément empathique, empathique et très empathique). Les résultats moyens ont été classés sur une échelle de 1 à 5 et comparés entre le chatbot et les médecins.

    Résultats : Sur les 195 questions et réponses, les évaluateurs ont préféré les réponses du chatbot à celles du médecin dans 78,6 % (IC 95 %, 75,0 %-81,8 %) des 585 évaluations. Les réponses moyennes (IQR) des médecins étaient significativement plus courtes que celles des chatbots (52 [17-62] mots vs 211 [168-245] mots ; t = 25.4 ; P < .001). Les réponses du chatbot ont été jugées d'une qualité significativement supérieure à celle des réponses des médecins (t = 13,3 ; P < 0,001). La proportion de réponses jugées de bonne ou de très bonne qualité (≥ 4), par exemple, était plus élevée pour les chatbots que pour les médecins (chatbot : 78,5 %, IC à 95 %, 72,3 %-84,1 % ; médecins : 22,1 %, IC à 95 %, 16,4 %-28,2 %). La prévalence des réponses de bonne ou de très bonne qualité était donc 3,6 fois plus élevée pour le chatbot. Les réponses du chatbot ont également été jugées significativement plus empathiques que celles des médecins (t = 18,9 ; P < 0,001). La proportion de réponses jugées empathiques ou très empathiques (≥4) était plus élevée pour le chatbot que pour les médecins (médecins : 4,6 %, IC à 95 %, 2,1 %-7,7 % ; chatbot : 45,1 %, IC à 95 %, 38,5 %-51,8 % ; médecins : 4,6 %, IC À 95 %, 2,1 %-7,7 %). La prévalence des réponses empathiques ou très empathiques était donc 9,8 fois plus élevée pour le chatbot.

    Conclusions : Dans cette étude transversale, un chatbot a généré des réponses de qualité et empathiques aux questions des patients posées dans un forum en ligne. Une exploration plus poussée de cette technologie est justifiée dans un contexte clinique, par exemple en utilisant un chatbot pour rédiger des réponses que les médecins pourraient ensuite modifier. Des essais randomisés permettraient d'évaluer plus avant si l'utilisation d'assistants d'IA peut améliorer les réponses, réduire l'épuisement des cliniciens et améliorer les résultats pour les patients.
    Source : "Comparing Physician and Artificial Intelligence Chatbot Responses to Patient Questions Posted to a Public Social Media Forum" (étude de l'Université de Californie à San Diego)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous les conclusions de cette étude crédibles ou pertinentes ?

    Voir aussi :

    Vinod Khosla, investisseur d'OpenAI, affirme que l'IA pourrait permettre à tout le monde d'avoir des médecins et des avocats gratuits dans 10 ans, une déclaration qui lui vaut des critiques

    Geoffrey Hinton affirme que les médecins IA qui ont examiné 100 millions de patients seront bien meilleurs que les médecins humains, et seront capables de diagnostiquer des maladies rares avec plus de précision
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 560
    Points : 2 335
    Points
    2 335
    Par défaut
    On frôle la désinformation pour ne pas dire carrément la tromperie ! La vérité c'est que les directeurs d'hôpitaux qui aiment l'argent vous diront que c'est génial, ça fait le taf d'un médecin le coût du médecin en moins.

    Mais les vrais médecins sont pas du tout de cet avis :

    ChatGPT Does a Bad Job of Answering People’s Medication Questions, Study Finds
    Researchers recently tested ChatGPT’s ability to answer patient questions about medication, finding that the AI model gave wrong or incomplete answers about 75% of the time. Providers should be wary of the fact that the model does not always give sound medical advice, given many of their patients could be turning to ChatGPT to answer health-related questions.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 707
    Points : 1 455
    Points
    1 455
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    C'est effectivement un domaine où l'intelligence artificielle pourrait-être d'une grande aide. Pourquoi? La globalisation!

    Non seulement ils doivent-être familier avec les symptômes des maladies locales, mais ils doivent-être familiers avec toutes les maladies de toutes la planète. Et en plus vous devez ajouter symptômes d'empoissonnements.

    Pour peu qu'elle s’appuie sur un système expert complet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2023, 11h34
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2022, 11h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2018, 12h36
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2017, 01h50
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2010, 22h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo