Une nouvelle intégration ONLYOFFICE Docs est disponible pour Dropbox,

L’éditeur de la suite bureautique open-source ONLYOFFICE Docs a lancé sa notre nouvelle application d’intégration qui permet aux utilisateurs de Dropbox de travailler sur des fichiers bureautiques directement sur leur plateforme en utilisant les fonctionnalités des éditeurs en ligne. Regardons de plus près sur l’application.

À propos de Dropbox

Dropbox permet de partager facilement de grandes quantités de fichiers qui seraient autrement trop volumineux pour être joints à un courrier électronique. Dropbox est facilement accessible depuis n’importe quel appareil, de sorte que vous avez toujours accès à vos fichiers en déplacement. Il est possible de partager des documents ou même des dossiers avec des utilisateurs et gérer l’accès à certaines données. Le partage de fichiers avec des utilisateurs qui n’ont pas de compte Dropbox est possible via un lien externe, ce qui facilite la collaboration avec des tiers.
Dropbox protège les données stockées grâce au cryptage AES-256 bits, au cryptage TLS/SSL, à l’authentification à deux facteurs et au suivi des appareils et des navigateurs web connectés ou associés à votre compte.

Application ONLYOFFICE pour Dropbox : un aperçu

L’application d’intégration ONLYOFFICE permet aux utilisateurs de Dropbox d’afficher et d’éditer des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations et des formulaires à remplir stockés dans leur compte Dropbox.
L’accès aux éditeurs s’effectue via les options supplémentaires de l’icône du fichier.

Nom : Open-with-ONLYOFFICE-Docs.png
Affichages : 12055
Taille : 52,4 Ko

L’éditeur ONLYOFFICE correspondant s’ouvrira dans un nouvel onglet en mode plein écran vous permettant de visualiser le fichier et d’y apporter les modifications nécessaires.

Nom : ONLYOFFICE-text-processor.png
Affichages : 2070
Taille : 83,3 Ko

Veuillez noter que cet algorithme fonctionne pour les fichiers OOXML (DOCX, XLSX et PPTX) et les formats propres à ONLYOFFICE (DOCXF et OFORM). Si vous essayez d’ouvrir un fichier dont le format n’est pas supporté pour l’édition, vous verrez une nouvelle fenêtre avec les options suivantes :

  • Ouvrir le fichier pour affichage uniquement
  • Créer une copie du fichier en OOXML
  • Ouvrir le fichier pour le modifier


Formats pris en charge

En utilisant l’application d’intégration ONLYOFFICE, vous pouvez visualiser et éditer les formats de fichiers suivants :

  • DOCX pour les documents texte ;
  • XLSX pour les feuilles de calcul ;
  • PPTX pour les présentations ;
  • DOCXF pour les modèles de formulaires ;
  • OFORM pour les formulaires à remplir.


Vous pouvez également visualiser et convertir pour une édition ultérieure d’autres formats, y compris DOC, DOCM, DOT, DOTX, DOTM, ODT, FODT, OTT, RTF, TXT, HTML, HTM, MHT, XML, PDF, DJVU, FB2, EPUB, XPS, OXPS, XLS, XLSM, XLT, XLTX, XLTM, ODS, FODS, OTS, CSV, PPS, PPSX, PPSM, PPT, PPTM, POT, POTX, POTM, ODP, FODP, OTP.

Comment obtenir l’application

Actuellement, l’application d’intégration ONLYOFFICE n’est pas disponible dans le Dropbox App Center. Pour l’ajouter à votre plateforme Dropbox, passez par la procédure via ce lien et accordez les permissions à l’application d’ONLYOFFICE.

Si vous ne souhaitez plus utiliser ONLYOFFICE Docs, vous pouvez déconnecter l’application d’intégration via les paramètres du profil où vous gérer toutes les applications tierces de Dropbox.

Ressources utiles

En savoir plus sur ONLYOFFICE Docs

Toutes les intégrations d’ONLYOFFICE

Tutoriels ONLYOFFICE

Source : ONLYOFFICE

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

ONLYOFFICE lance le connecteur ONLYOFFICE pour SuiteCRM, permettant la modification et la collaboration sur des fichiers bureautiques, disponible dans le module Documents de SuiteCRM

ONLYOFFICE lance la version 7.5 pour son application mobile ONLYOFFICE Documents pour iOS, avec coupure de mots automatique, mise en page multi-colonnes, astuces de formules, et plus encore

ONLYOFFICE lance la version 7.5 avec un nouvel éditeur PDF, coupure des mots automatique, sauts de page, flèches de traçage dans le tableur, et autres