Connecteur ONLYOFFICE est disponible pour Odoo Enterprise

ONLYOFFICE a publié son application d’intégration officielle pour Odoo Enterprise qui permet de travailler avec des fichiers bureautiques dans le module Odoo Documents.

Intégration d’ONLYOFFICE avec Odoo

En mai 2023, le premier connecteur ONLYOFFICE est devenu disponible pour Odoo, une suite belge de logiciels d’entreprise. Cette application est compatible avec Odoo Community et permet de travailler avec des documents bureautiques téléchargés dans Odoo, dans toutes les sections où il est possible de télécharger ou d’attacher des fichiers, telles que Ventes, Discussions, etc.
La nouvelle application permet d’utiliser ONLYOFFICE Docs dans Odoo Enterprise.

Comment utiliser l’application

En plus des fonctionnalités de base de l’application (qui sont également disponibles pour Odoo Community), vous pouvez désormais créer, éditer et collaborer sur des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations dans le module Odoo Enterprise Documents.
Pour créer de nouveaux fichiers bureautiques, il suffit de cliquer sur Créer avec ONLYOFFICE dans le panneau supérieur, sélectionner le type de fichier et indiquer son nom dans la fenêtre qui apparaît.

Nom : Create-new-files.png
Affichages : 74
Taille : 83,5 Ko

Pour ouvrir des fichiers à des fins d’édition et de collaboration, il faut sélectionner le document souhaité dans la liste des fichiers et de cliquer sur l’icône ONLYOFFICE dans le panneau de droite. L’éditeur ONLYOFFICE correspondant s’ouvre dans un nouvel onglet en mode plein écran.

Nom : Edit_files.png
Affichages : 72
Taille : 101,8 Ko

Comment installer et configurer l’application

L’application ONLYOFFICE pour Odoo Enterprise est disponible dans Odoo Apps Store. Vous pouvez facilement l’installer à partir du Panneau d’administration -> Apps -> ONLYOFFICE Documents.

Tous les paramètres sont configurés à partir de l’application ONLYOFFICE pour Odoo Community qui est installée automatiquement lorsque vous installez l’application pour Odoo Enterprise.
Veuillez noter qu’en plus de l’application d’intégration, vous aurez besoin d’une instance d’ONLYOFFICE Docs. Vous pouvez installer la version auto-hébergée des éditeurs (version communautaire gratuite ou version évolutive pour les entreprises), ou opter pour ONLYOFFICE Docs Cloud qui ne nécessite pas de téléchargement ni d’installation.