Bonjour tout le monde,

Ainsi donc je viens de mettre à jour mon Visual Studio 2022, et d'effectuer les mises à jour qui de ce fait devenaient nécessaires, Angular, et le choix du type de projet.

J'utilise maintenant "Projet autonome TypeScript Angular".

Pour le premier projet à la suite de ça, en dehors du choix du navigateur ça fait bien le taf, en plus comme j'ai changé la couleur de fond de Visual Studio, ça a aussi corrigé un problème de taille par défaut de la boîte de dialogue proposant de sauvegarder en quittant.

Mais, pour le projet suivant, j'ai un souci.

Je n'ai pas encore commencé à créer les composants, et il me sort le produit fini avec les feuilles de style fignolées et tout. Quesaco ?

Eh bien il se trouve que si le projet n'est pas opérationnel, Visual Studio va chercher dans son historique un projet qui un jour a fonctionné, et il lance le débogage là-dessus, sauf qu'il n'y a plus rien à déboguer.

Jusque là, on me proposait d'exécuter la dernière version opérationnelle, et je devais systématiquement répondre non. Ça ne servait à rien, mais au moins je savais que j'avais des erreurs.

Maintenant, on ne me pose plus cette question, mais au lieu de me signaler les erreurs, on me fait tourner une application opérationnelle, même si ce n'est pas sur le projet sur lequel je suis en train de travailler.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

***

Histoire d'essayer de voir un peu plus clair, dans l'application Angular_23_34, dans src/app/app.module.ts, à la ligne 18 j'ai
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
export class AppModule()
dans les partenthèses j'insère une ligne, et j'y place l'instruction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Console: any.WriteLine("export class AppModule");
de façon à pouvoir y placer un point d'arrêt.
En fait l'instruction que j'ai insérée était Console.WriteLine, c'est le compilateur qui m'a signalé que par défaut Console avait un type any, et qui m'a imposé de faire la modification sinon il n'exécutait pas. Même si pour moi, any.WriteLine, ça ne veut rien dire. Et de fait je n'ai jamais vu apparaître de fenêtre de console qui me dise "export class AppModule".

Arrivé au point d'arrêt, j'appuie sur F11.
Là, pour vous dire où j'arrive, il a fallu que je fasse une copie d'écran, puis que j'utilise le module extracteur de texte des PowerToys Microsoft, puis que je retouche le résultat.
J'avais un aperçu de @fs/C:/Projets Visual Studio/Web/Angular 23 32/Angular 23 32/node modules/Angular/core/fesm2022/core.mjs
Donc pour résumer, un fichier dans le répertoire "node modules" d'une autre application.
La suite se déroule dans cette autre application, qui s'exécute normalement, sans que ce qui se trouvait dans l'application d'où je suis parti n'interfère.

Aïe, nous voilà revenus à l'époque de Word pour DOS, où il suffisait d'afficher en mode texte un document protégé par mot de passe, pour que le mot de passe soit écrit en clair à l'écran.

Si quelqu'un a une idée pour éviter ce mic-mac ...