IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Problème animation "Avant la précédente" et "Après la précédente"


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Problème animation "Avant la précédente" et "Après la précédente"
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec les fonctions d'animation "avant la précédente" et " après la précédente".
    Je suis obligé de mixer les deux afin de pouvoir réaliser des séquences qui durent plus d'une minute.

    Voici mon problème :
    - parfois, lorsque j'ai utilisé la fonction "avec la précédente" pour afficher 2 ou 3 images simultanément, la fonction "après la précédente" ne semble pas fonctionner pour ce que je veux insérer après. Il arrive que cela fonctionne et dans d'autres cas, cela bloque, sans que je comprenne pourquoi.

    Je vous joins un exemple où je l'utilise et où cela marche. Mon "Image 23", dans l'exemple, se déclenche convenablement dès que les images "Porte droite" ont disparu :

    En revanche, dans ce second exemple, cela ne fonctionne pas. La ligne surlignée en rouge "photo" refuse de se déclencher :


    Avez-vous une idée de ce que je fais mal?
    Merci par avance pour vos lumières.
    Pierre
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Auto entrepreneur
    Inscrit en
    Décembre 2021
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2021
    Messages : 367
    Points : 575
    Points
    575

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour, merci pour votre message. Savez-vous comment on peut contacter Marina? Je ne parviens pas à trouver de coordonnées de contact sur le lien adressé.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faudrait que je vois le fichier, car ce n'est pas évident de cette façon.
    Je vois un ou plusieurs ? objet(s) qui se nomment "Photo". Du fait que sur PowerPoint, on peut donner le même nom sans que PPT se fâche, je ne sais donc pas ce qu'est cette "photo". Donc peut être est-ce une photo qui n'est pas encore là ou bien qui a déjà disparu.
    Par ailleurs je vois que l'animation se fait 5 secondes après la précédente, donc as tu bien attendu les 5 secondes ? (question bête mais on ne sait jamais ! )

    Si tu veux me montrer le fichier, tu peux le mettre sur cjoint.com par exemple sans oublier de donner le lien.

    m@rina

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir Marina,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai récréé un document plus simple dans laquelle ce problème survient.
    Voici un lien pour récupérer 2 documents : https://we.tl/t-N01P87l3ux (c'est un WE transfert car les fichiers étaient trop lourds).

    - le premier (intitulé "Test qui fonctionne") montre ce qui doit se passer normalement en terme d'enchaînement.
    - le second (intitulé "Test qui ne fonctionne pas) montre le blocage : il survient au niveau de la fonction "après la précédente " que j'ai intégrée en 6ème ligne à la place de la fonction "avec la précédente". Elle est intitulée "rectangle noir". Comme tu vas le voir, il devrait y avoir un changement d'image par rapport au test qui ne fonctionne mais cela bloque.

    Merci beaucoup pour ton aide.
    Bonne soirée,
    Pierre

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Bonjour

    Bon, j'ai fini par comprendre où est le problème.
    Dans la version qui fonctionne, toutes tes animations démarrent AVEC la précédente. Dans la version qui ne fonctionne pas, les animations qui démarrent après le texte Docteur démarrent APRES la précédente.

    Or, la série 1 des animations contient effectivement plusieurs animations dont les portes mais aussi et surtout LA MUSIQUE. Et l'animation de la musique s'arrête après la diapositive. Donc, les animations qui sont censées démarrer APRES attendent la fin de la musique pour démarrer.... et donc ne démarrent pas !

    Fais un test et supprime l'animation de la musique, et tu verras que tout fonctionne.

    Sinon, je ne sais pas pourquoi tu as 4 "rectangles noirs" si bien que, comme je le disais hier, on ne sait pas trop quel rectangle est animé à quel moment, à moins de renommer ces rectangles. Je pense que tout cela mériterait d'être un peu mieux organisé. Et je ne sais pas si la meilleure solution est de tout mettre sur une seule diapo.

    m@rina

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par m@rina Voir le message
    Bonjour

    Bon, j'ai fini par comprendre où est le problème.
    Dans la version qui fonctionne, toutes tes animations démarrent AVEC la précédente. Dans la version qui ne fonctionne pas, les animations qui démarrent après le texte Docteur démarrent APRES la précédente.

    Or, la série 1 des animations contient effectivement plusieurs animations dont les portes mais aussi et surtout LA MUSIQUE. Et l'animation de la musique s'arrête après la diapositive. Donc, les animations qui sont censées démarrer APRES attendent la fin de la musique pour démarrer.... et donc ne démarrent pas !

    Fais un test et supprime l'animation de la musique, et tu verras que tout fonctionne.

    Sinon, je ne sais pas pourquoi tu as 4 "rectangles noirs" si bien que, comme je le disais hier, on ne sait pas trop quel rectangle est animé à quel moment, à moins de renommer ces rectangles. Je pense que tout cela mériterait d'être un peu mieux organisé. Et je ne sais pas si la meilleure solution est de tout mettre sur une seule diapo.

    m@rina

    Bonjour Marina,

    Merci pour ton message.
    Une personne sur un autre forum m'avait dit que cela venait de cela, mais mon problème réside dans le fait que parfois, cela fonctionne parfaitement alors même que j'utilise justement cette fonction "après la précédente". Autrement dit, parfois, tout s'enchaîne sans qu'il soit nécessaire d'attendre la fin de la musique. Voici, en PJ, un exemple où cela marche parfaitement : https://we.tl/t-xkOn2UzDZF
    Dans ce exemple, tu vas voir que l'image 23 en ligne 6 utilise la fonction "après la précédente" et que tout fonctionne pourtant bien, sans que le programme s'arrête pour attendre la fin de la musique. Je pense donc que l'origine du problème est différente mais je ne parviens pas à trouver ce qui ne va pas.
    Je veux justement utiliser cette fonction "après" de façon à pouvoir réaliser des séquences qui durent plus d'une minute, ce qui n'est pas possible sinon.

    Sinon, les rectangle noirs c'est parce qu'il y a une suite que j'ai coupée (beaucoup plus d'images ensuites) pour te simplifier le document et que tu n'aies pas à chercher dans un document trop long. J'ai juste omis de supprimer aussi les rectangles noirs.

    Je suis obligé de faire tout en 1 slide car je transforme tout cela en vidéo MP4 que je lance ensuite depuis un ordinateur.

  8. #8
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Bonsoir,

    On voit effectivement que les animations s'arrêtent après le "texte Docteur"
    Nom : anim1.jpg
Affichages : 121
Taille : 55,0 Ko

    Plutôt que de jouer avec l'animation musique, il vaut mieux demander que le son soit joué en arrière plan. C'est ce que j'ai fait et sur cette deuxième image, on voit que les animations continuent.
    Nom : anim2.jpg
Affichages : 114
Taille : 56,7 Ko

    Concernant la conversion en MP4, on peut utiliser autant de diapos que l'on souhaite, ce n'est pas un problème pour l'enregistement en vidéo.

    m@rina

  9. #9
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Re...

    Quand je regarde le nouveau test, toutes tes animations sont au niveau 0. C'est à dire qu'elle démarre toutes "en même temps", même si tu y as mis des délais.
    Quand tu choisis "Après la précédente", en réalité il n'y a pas de "précédente" puisque tout est au niveau 0. Donc tout fonctionne.
    Comment tu as mis tout au niveau 0, je ne sais pas trop. Sans doute qu'il y a eu des manipulations.
    Sur le test qui ne fonctionne pas, la musique qui se déclenche au clic est au niveau 1. Donc, au risque de me répéter les animations "après" attendent que la musique soit terminée. Donc mettre la musique en arrière plan.

    m@rina

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonsoir Marina, merci pour ta réponse ! ! ! Parfaitement compris et testé ! Je ne connaissais pas ce système de musique en arrière plan.
    En revanche, le visuel que tu m'as envoyé présente les animations sous forme de timeline. C'est génial et je ne connais pas non plus. Est-ce que c'est une fonction existante ou est-ce un module optionnel?

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Bonsoir

    Pour l'arrière plan, il faut sélectionner la musique, puis sous l'onglet Lecture, cocher "Lire en arrière plan".
    Sur le visuel, c'est la chronologie avancée du volet Animation. Tu cliques sur la flèche d'une animation quelconque et tu coches "Afficher la chronologie avancée". Ça permet également de modifier les temps, les délais, à la souris.

    m@rina

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour Marina, je n'arrive pas à trouver la case "afficher la chronologie avancée" dont tu me parles : dans le volet animation, je ne vois pas de flèche au niveau de mes effets. Pas de case à cocher apparemment (j'ai essayé de faire un clic droit sur les effets aussi mais je ne vois rien). Dans l'aide contextuelle, l'expression "Afficher la chronologie avancée" ne renvoie à rien.Pour information, ma version de powerpoint est la 16.79.1 sur Mac.

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 402
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Bonjour,

    Ahhh.... tu aurais dû préciser tout de suite que tu es sur Mac.
    Effectivement sur Mac, il y a pas mal de choses différentes.
    Et d'ailleurs il est très possible que les fichiers que j'ai étudiés ne sont pas forcément exactement la même chose chez toi.

    m@rina

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour Marina,

    J'ai regardé sur l'ordinateur de mon fils qui est sous Windows et effectivement, j'ai pu accéder immédiatement à la présentation sous forme de timeline.
    Il semble donc que la version sous Mac ne propose pas cette option.

    Je vais essayer de rechercher sur un forum Mac pour voir si quelqu'un a des infos sur cette absence de fonction pourtant bien pratique.

    En revanche, la modification que tu as suggérée avec la mise en arrière plan de la musique fonctionne bien !

Discussions similaires

  1. [Système] Problème de quote
    Par mikebranque dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 17h38
  2. Problème de quote avec XPath
    Par fadjerx dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2006, 14h45
  3. [JS] Problème de quotes pour enregistrer un formulaire.
    Par polnioumane dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2005, 17h04
  4. Problème de quotes sous PostGre
    Par Philhz dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2004, 13h03
  5. Problème de quote
    Par kennini dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2003, 09h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo