bonjour,
actuellement pour savoir si ma connexion internet est rapide ou lente, j'utilise divers sites (fast.com , degrouptest ..etc).
Par contre, ça ne détermine pas la rapidité de l'hébergeur de notre site. J'ai beau vérifier le status.notre-hebergeur-a-nous.com , ya rien qui indique que ça rame chez à cause de lui et donc pas à cause du wifi!
Souvent un collègue me dit "ça rame" car notre siteweb ou appli hébergée est "peut-être lente" donc à chaque fois, je l’envoie sur l'un des sites cités plus haut pour savoir si lui (son ordi et sa carte wifi) sont lents, mais ça ne déduit pas que notre hébergeur est lent.
Cas du matin : sur le test en ligne, mon collègue est à 150mbps mais ça rame sur l'appli dont il travaille...
Du coup, je me suis demandé s'il existait un site pré-fait de test de vitesse à installer en sous-domaine sur notre hébergeur de domaine ?
Ainsi plutôt que l'envoyer sur degroup-machin qui est optimal, je préférerai l'envoyer sur test-vitesse.notre-site-a-nous.com ....
Sans trop réfléchir, je me dis que je ferai mieux de mettre ISO de 4GB en ligne et de voir la vitesse de download dans le navigateur...
Bonne journée
Partager