Comment créer une requête qui permet de diminuer un salaire de 30 pourcent en utilisant une structure conditionnelle en sql
Comment créer une requête qui permet de diminuer un salaire de 30 pourcent en utilisant une structure conditionnelle en sql
Question de débutant.
Lisez au moins un tutoriel avant de poser la question ici.
Réponse de méchant.
Lorsque vous étiez débutant on vous a répondu de cette manière.
Quand je débute quelques choses, j'essaie déjà par moi-même et avec Google et youtube, c'est sûr que les questions de bases ont leurs réponses disponibles.
Et en fait, j'ai appris à faire ta requête à l'école dans les quelques heures consacrées au SQL et aux SGBDs pendant mon diplôme de math.
Après, tu peux me trouver méchant de te pousser à réfléchir un peu au lieu de faire le travail à ta place, il reste que l'apprentissage demande un minimum d'effort.
Bonjour,
En langage SQL, l'arithmétique s'écrit comme en mathématiques
Ainsi, calculer 30% d'une colonne peut s'écrire tout simplement 0.3 * ma_colonne
Exemple :
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 with T1(C1) as (select 100 union all select 200 union all select 050 ) select C1 , 0.3 * C1 from T1
Résultat :
C1 (No column name) 100 30.0 200 60.0 50 15.0
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager